Via mqtt.
A chaque commande ca fonctionne mais j ai cette fameuse erreur dans les logs 2 fois en général.est ce que ca peux être du a la version de mosquitto trop ancienne ?
Au besoin je peux envoyer des screenshots.
Je précise 0 erreur dans les logs avec espurna
Dans les logs sous espeasy j ai de temps en temps un message concernant le wifi mais il arrive après l erreur sous domoticz
Erreur Mqtt invalid data received
Re: Erreur Mqtt invalid data received
Dernière modification par Keros le 30 janv. 2022, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éditer le dernier message pour y rajouter l'information supplémentaire
Raison : Merci d'éditer le dernier message pour y rajouter l'information supplémentaire
Pour actionner des sonoff via MQTT, je préfère Tasmota.
Je trouve ça compliqué de le faire via ESPEasy.
ESPeasy est parfait en capteur, moins en actionneur je trouve (et vice-versa pour tasmota).
Ce qu'il faut, c'est via MQTT explorer trouver la trame que n'aime pas domoticz.
Je trouve ça compliqué de le faire via ESPEasy.
ESPeasy est parfait en capteur, moins en actionneur je trouve (et vice-versa pour tasmota).
Ce qu'il faut, c'est via MQTT explorer trouver la trame que n'aime pas domoticz.
Je suis sur une réflexion concernant le wifi.
L'erreur MQTT peut-elle venir selon vous de l'erreur wifi présente ci-dessous ?
L'erreur MQTT peut-elle venir selon vous de l'erreur wifi présente ci-dessous ?
Elo,
je pense pas, j'ai le même message et mqtt fonctionne bien, pas d'erreurs dans les log de Domoticz
sur un esp plus récent, le log est un peu différent:
je pense pas, j'ai le même message et mqtt fonctionne bien, pas d'erreurs dans les log de Domoticz
Code : Tout sélectionner
266011883: WD : Uptime 4434 ConnectFailures 0 FreeMem 17664 WiFiStatus 3Code : Tout sélectionner
196335467: WD : Uptime 3272 ConnectFailures 0 FreeMem 13552 WiFiStatus WL_CONNECTED 3 ESPeasy internal wifi status: Conn. IP InitRe: Erreur Mqtt invalid data received
C'est pas une erreur, ça c'est le Watch Dog.
WD : Uptime 4434 ConnectFailures 0 FreeMem 17664 WiFiStatus 3
WD : WatchDog
Uptime 4434 : démarré depuis 4434 minutes
ConnectFailures 0 : echec de connexion : 0
FreeMem : Mémoire libre 17664 Octets
WifiStatus 3 : Mode wifi client
Il va falloir regarder sur le serveur MQTT quelle trame met le bazar.
WD : Uptime 4434 ConnectFailures 0 FreeMem 17664 WiFiStatus 3
WD : WatchDog
Uptime 4434 : démarré depuis 4434 minutes
ConnectFailures 0 : echec de connexion : 0
FreeMem : Mémoire libre 17664 Octets
WifiStatus 3 : Mode wifi client
Il va falloir regarder sur le serveur MQTT quelle trame met le bazar.
Bonjour à Tous,
J'ai téléchargé l'appli MQTT explorer. Ne connaissant pas le logiciel quelqu'un sait m'expliquer comment il fonctionne et par ou commencer ? J'ai fait une mise à jour domoticz vers la version 2022 le message d'erreur est un peu plus précis (je n'ai néanmoins pas trouvé le problème) :
J'ai téléchargé l'appli MQTT explorer. Ne connaissant pas le logiciel quelqu'un sait m'expliquer comment il fonctionne et par ou commencer ? J'ai fait une mise à jour domoticz vers la version 2022 le message d'erreur est un peu plus précis (je n'ai néanmoins pas trouvé le problème) :