SHELLY PRO 4PM

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Keros

Re: SHELLY PRO 4PM

Message par Keros »

Il n'y a pas de fonctions natives dans DomoticZ pour additionner des données, il faut passer par des scripts :
  • LUA, DzVents directement dans DomoticZ
  • D'autres langages a exécuté à l'extérieur de DomoticZ en utilisant l'API pour récupérer / envoyer des données à DomoticZ
Si les questions concernent un script, merci d'ouvrir un sujet dans la section des Scripts et réserver ce sujet à l'utilisation de l'objet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

Je viens également d'ajouter un Shelly Pro 4PM chez moi. On va voir si un plugin arrive un de ces jours.

Dommage pour le changement de trames, merci pour ces infos.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
acuponctus

Message par acuponctus »

Si ca peut t'aider, je l'appelle par une tache cron toutes les 2 minutes

*/2 * * * * root bash /home/pi/Shelly-1-2-4PM.sh 113 0 190

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
#Appel via sh Shelly-1-2-4PM.sh argument1 argument2 argument3
#argument1 est la denrière partie de l  IP
#argument2 est la valeur de la variable shelly de 0 à 3
#argument3 est l'idx dans domoticz

echo $1 #IP du shelly attention à bien vérifier le début de l'IP qui est par défaut 192.168.1.___
echo $2 #0 à 3 ou 4 en fonction du device Shelly
echo $3 #idx de domiticz

# IP à adapter
shelly="http://192.168.0.$1/meter/$2"

#echo $adresse
wget -O shelly.txt $shelly

#echo valeur

Waat=$(grep -Po '(?<="power":)[^"]+(?=,)' shelly.txt)

curl "http://localhost:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=$3&nvalue=0&svalue=$Waat"
Rpi4 domoticz V2021.1 - Stick Aeon - 3x multisensors 6+ - Fibaro FGSD-002 - 4 prises Horsky flashées - 2 cameras sv3c + 1 wansview - 3xTH16 2xBasic et 1xRF sous EasyESP
17 Shelly Plug S + (non installés : 3 relais 4PM Pro + 1 EM + Shelly 1)
manuloup

Message par manuloup »

Merci ! Pour l'instant je viens de configurer le Shelly 4PM . J'ai tout configuré sauf que je n'arrive pas à trouver où configurer le type de bouton :

"Settings" (Paramètres du module)
Input/Output Settings" (Paramètres d'entrée/sortie) : Ces paramètres définissent la manière dont l'interrupteur ou le bouton lié contrôle l'état de la sortie.
"Select input button / switch mode" (sélection du type de bouton / interrupteur)
"Button" (bouton(s) poussoir(s) momentanné(s) / monostable(s))
"Switch" (interrupteur à bascule / bistable)

source : https://tutoriels.domotique-store.fr/co ... lly-Pro4PM
Dernière modification par Keros le 31 août 2022, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
acuponctus

Message par acuponctus »

Désolé, je ne peux pas t'aider tout de suite, car j'ai paramétré l'élément pour qu'il soit mis en place dans ma maison en travaux, et je n'y retourne pas avant 2 mois...
Et j'avoue que je ne me souviens plus de ce détail.
Rpi4 domoticz V2021.1 - Stick Aeon - 3x multisensors 6+ - Fibaro FGSD-002 - 4 prises Horsky flashées - 2 cameras sv3c + 1 wansview - 3xTH16 2xBasic et 1xRF sous EasyESP
manuloup

Message par manuloup »

Je viens de trouver c'est bon ! Il faut cliquer sur chacun des 4 prises et les configurer individuellement.
manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

Je suis en train de tester le script mais j'ai 2 difficultés :

1) la page meter n'existe pas, j'ai une erreur si j'essaie manuellement.

2) j'avais ajouté l'authentification sur le Shelly 4PM, mais elle n'est pas gérée par le script. Je l'ai désactivée temporairement.
acuponctus

Message par acuponctus »

Salut,
Pour l'authentification, les prises sont accessibles uniquement en local, et pas depuis l'extérieur, donc pour le moment je n'ai pas verrouillé cette partie. Je suis preneur de la solution éventuelle.

Pour le 4PM, comme déjà précisé, il n'est pas encore installé, travaux en cours loin de mon lieu actuel.
Néanmoins j'ai commandé des Plug S, et il va falloir que je me penche sur la remontée d'information capable de faire les additions des prises, car tel quel je n'ai pas encore réussi.
manuloup

Message par manuloup »

Re,

Pas de soucis, on va essayer de faire avancer le schmilblick :)
manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau Shelly HT plus et même constat, je ne le vois pas remonter dans domoticz non plus.

Plus-HT_2_left-1000x1000-1.jpg
Plus-HT_2_left-1000x1000-1.jpg (48.39 Kio) Consulté 1933 fois
Répondre