Plantage suite tentative install wifi sur raspi avec ssd

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
jfpou

Plantage suite tentative install wifi sur raspi avec ssd

Message par jfpou »

Bonjour,
Ayant un raspberry 3 bootant sur ssd , j'ai eu un souci de répéteur cpl sur lequel j'étais connecté en ethernet. Après avoir diagnostiqué ce souci, j'ai rebranché en ethernet sur ma box.
Voulant à nouveau pouvoir déplacer ce systéme encombrant mon salon et pas central(raspberry avec clé pour deconz et rfxcom), je me suis dis : passons en wifi.
mes recherches internet sur ce sujet m'ont amené à modifier le fichier Interfaces et ajouter ces 4 lignes:

Code : Tout sélectionner

auto wlan0
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
Depuis, plus d’accès , pas de connexion visible sur mon réseau via ma box.
J'ai pu redémarrer en ethernet avec une ancienne carte SD mais voudrait accéder à mon SSD pour rectifier ce fichier et revenir en ethernet sur mon domoticz ssd avec mon historique, est-ce possible? (je passe par Putty et Winscp)
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Keros le 19 sept. 2022, 05:46, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises code
Keros

Re: Plantage suite tentative install wifi sur raspi avec ssd

Message par Keros »

Si j'ai bien compris, tu arrives à te connecter sur le Pi en bootant sur la carte SD. Si ton ssd est branché, tu dois pouvoir y accéder en allant dans /media/pi/ (remplacer pi par le nom d'utilisateur si différent).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
jfpou

Message par jfpou »

Merci pour ton aide que j'ai mise à profit: il n'y avait rien dans media, j'ai du monter le disque et du coup j'ai pu faire ma rectification par Putty.
J'avais des sauvegardes de ma base mais tout va bien désormais, reste à voir si je peux repartir dans une autre pièce pour me brancher en Cpl.
jpcheney

Message par jpcheney »

Et pourquoi pas ne pas avoir deux connexions reseaux (avec deux ip differentes) : une ethernet via le cpl et une par wifi.
comme ca, si une plante, tu peux avoir la deuxieme en secours (c'est ce que j'ai fait sur un raspberry kodi qui avait du mal en etant placé loin du routeur wifi)
jfpou

Message par jfpou »

Je ne pense pas pouvoir gérer 2 adresses IP sur mon domoticz...
Merci
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

2 adresses IP sur un RPI avec Domoticz, ça fonctionne très bien chez moi ...
Répondre