Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
J'ai changé de contrat d'électricité (de base à tempo) le passage a eu lieu ce matin.
Du coup, une consommation absurde s'est enregistrée, elle est autour de 91 0000 kWh (45 000kW en heure pleine et la même chose en heure creuse)
Je fais quoi ?
Est-ce que je peux sans risque supprimer cette entrée ?
Merci
bug.png (91.66 Kio) Consulté 985 fois
(J'ai changé le titre du sujet)
Dernière modification par marcus_54 le 25 oct. 2022, 09:26, modifié 2 fois.
En hébergeant les images à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'elles ne soient plus disponibles dans quelque temps comme ici, là ou encore là. Est-ce que tu peux éditer ton message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum. Merci
Fais une sauvegarde de ta base de donnée et supprime la donnée.
Lors du passage de base à Tempo, les widgets se sont mis à jour ? Tu as la continuité des données sur les mêmes graphiques ?
j'ai supprimé les quelques données autour de la transition, mais j'ai toujours sur "Utilisation semaine passée" et les autres un pic à 71 000 kW
Il va peut-être être corrigé cette nuit à minuit non ?
Sur le pic en deux couleurs de "Utilisation Sur la semaine passée", je ne peux pas le supprimer.
Je peux supprimer celui de "Utilisation sur le mois passé" mais je ne préférerais pas le faire si c'est possible.
J'ai regardé dans la base de donnée au moment de la transition
je ne sais pas trop comment DomoticZ va digérer l'info
J'ai un peu cherché, mais je ne trouve pas de solution à mon problème...
Ce que j'ai compris et qu'en passant d'une tarification de base à tempo (avec heure pleine et heure creuse), Domoticz à déplacé les champs dans la base de données et le précédent N° d'enregistrement qui était à 45995580 c'est transformé en index de consommation...
La télé information est issu d'un compteur personnel Landis Gyr (pas du Linky qui est sur le bord de la route)
J'ai quelques interrogations :
1) Sur les enregistrements, je m'aperçois que les heures creuses commencent 23 h 30 et se terminent à 7 h 30 alors qu'en tempo, c'est 22 h 00 jusqu'à 6h00.
2) j'ai entrevu sur internet que pour ce genre de problème, certains avaient activé un seconde "appareil teleinfo" dans DomoticZ" pour prendre en compte la nouvelle configuration.
J'ai désactivé l'actuel, je l'ai dupliqué, je l'ai activé, j'ai redémarré Domoticz et rien aucune tété info n'apparaît dans DomoticZ ???
Je refais l'opération inverse je retrouve la situation de départ, je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas fonctionné....
3) J'ai récupéré un logiciel d'édition de base de données, ça serait faisable de corriger le problème de cette façon ? (en gros c'est la première fois que je l'utilise) (DB.Browser.for.SQLite-3.12.2)
1) Sur les enregistrements, je m'aperçois que les heures creuses commencent 23 h 30 et se terminent à 7 h 30 alors qu'en tempo, c'est 22 h 00 jusqu'à 6h00.
Il y a 5 programmations possibles du compteur, associées chacune à une lettre de l’étiquette téléinfo HHPHC. Ces lettres sont A, C, D, E et Y, et doivent correspondre, à des horaires pour les heures pleines / heures creuses. Dans mon cas par exemple, c’est Y, et mes heures creuses vont de 22h00 à 06h00, en Tempo
les horaires HP/HC dépendent du gestionnaire du réseau electrique et sont locale. Quand j'avais tempo c'était 21h51/5h51, maintenant en tarif HP/HC simple c'est 22h26/6h26...
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !