Help mise à jour

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
VBill

Help mise à jour

Message par VBill »

Bonjour

Hier domoticz me propose une maj (la 15198 de mémoire) je l'installe depuis l'interface web le compteur defile et va jusqu'a 100 puis méssage d'erreur.
Domoticz est planté, je restores, et ne relance pas la maj.
Cet après midi domoticz me propose la 15202, je lance la maj toujours depuis interface web et .... pareil ... plantage
je restores
j'éssai en ligne de commande .updatebeta, tout parait correcte mais domoticz ne fonctionne plus, ni sur un pc distant (firefox/Edge) ni sur le raspberry (chrome)

quelqu'un à une idée ?

Version: 2023.1 (build 15192)
Build Hash: f18543617
Compile Date: 2023-04-19 18:10:25
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.9.2 (default, Mar 12 2021, 04:06:34) [GCC 10.2.1 20210110]

raspberry à jour
Neutrino

Re: Help mise à jour

Message par Neutrino »

Bonjour,
Jouer avec les versions beta, c'est jouer avec le feu, mais tu fais des sauvegardes donc ça passe :mrgreen:
Parfois, un bon reboot après une MAJ permet de faire repartir Domoticz.
Regarde ce que donne les logs quand tu essaies de le lancer.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Message par Keros »

Désactive la mise à jour automatique ;)

Tu es sur quelle version avant la mise à jour ?

Tu as essayé de mettre les logs dans un fichier texte ? Tu auras peut-être une indication du plantage ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
lost

Message par lost »

VBill a écrit : 24 avr. 2023, 14:58 j'éssai en ligne de commande .updatebeta,...
Attention avec le updatebeta si domoticz est installé en root à le précéder d'un sudo! Fait de l'interface web on voit moins bien les erreurs éventuelles mais si domoticz tourne en root cela cache que l'upgrade se fait en root.

Ensuite, il y a à mon sens un pb avec ce script (faudrait d'ailleurs que je pousse une modif un de ces jours): Si on utilise https avec un certificat à soi (letsencrypt par exemple) il ne sauvegarde pas le servercert.pem (si différent du certificat autosigné par défaut de Domoticz) pour le restaurer après avoir extrait l'archive d'upgrade.
C'est pourquoi j'ai pour habitude de le sauvegarder moi même, modifier le script d'upgrade pour commenter la ligne de redémarrage du service finale (qd tout s'est passé sans erreur)... Et je restaure ainsi mon fichier .pem sauvegardé avant de redémarrer manuellement le service.

Pour ma part j'ai MAJ de 192 à 198 il y a 2 jours sans pb, sur une installation essentiellement z-wave (actuellement, je suis les bétas qui apportent qq fonctionnalités qui m'intéressent et/ou corrigent des pb qui peuvent me toucher un jour tant qu'Openzwave n'est pas supprimé, n'étant pas encore sûr du tout de passer un jour au machin foutraque qui prétends le remplacer).
Répondre