[2023.1] Problème Augmentation du CPU

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Keros

Re: [2023.1] Problème Augmentation du CPU

Message par Keros »

Tant mieux que tu aies pu trouver.

@marcus_54, tu as le plugin Téléinfo également ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
marcus_54

Message par marcus_54 »

Oui j'utilise Téléinfo
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Keros

Message par Keros »

Ton système est toujours "stable" depuis ta réinstallation ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
marcus_54

Message par marcus_54 »

Oui le système est nickel. Je tourne autour de 3% de charge CPU.

Durant mes essais pour essayer d'arranger les choses, j'avais passé l'interval de mesure de téléinfo de 0 à 10s mais sans résultat apparent.
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
albebert

Message par albebert »

kikuyu a écrit : 23 mars 2023, 20:24 A priori résolu. C'est le teleinfo qui cause cette surcharge.

viewtopic.php?p=112514#p112514

En le désactivant, la charge tombe vers 2%, normal. En mettant le rate limit a 20, tout est OK alors !!!!
MERCI ! je cherche depuis ce matin pourquoi domoticz bouffe autant de CPU à le faire descendre sa fréquence et avoir un temps de réponse de mosquitto de l'ordre des deux minutes !

c'est étrange quand même ça marchais du feu de dieux avant ça ! et 20s sur pitinfo c'est pas génial :/

il y a quand même de grosse régression sur la maj 2023 ! entre mes scripts que j'ai du reprendre et ça , ça commence à faire beaucoup !

(et je suis obliger de maj car sur mon installation précédente (je repart from scratch sauf la db) le plugin yamaha ne marchais pas (alors que j'ai une install strictement identique) et les planning sont KO :/
Répondre