[Fermé] Z4D/Zigate+/Sonoff SNZB-02 ne fonctionne plus

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Krakoukas

[Fermé] Z4D/Zigate+/Sonoff SNZB-02 ne fonctionne plus

Message par Krakoukas »

Hello,
Depuis 3 jours, un de mes capteurs de température/humidité sonoff SNZB-02 a soudainement cessé ses mises à jour.
J'ai :
- Changé la batterie
- tenté un (plusieurs même) reset et réappairage de l'objet.
- redémarré le plugin avant de reseter/réappairer (oui, ça sert à rien mais ce sont des restes de ma période windows)
Il y avait UNE mise à jour au moment du réappairage, l'objet passait en Live dans la base de données, et puis plus rien: aucune mise à jour de la température par la suite.

J'ai alors décidé de complètement supprimer l'objet de la base de données, et là paf! C'est la cata : Complètement impossible de le réappairer.

Je suis un peu à court d'idée sur quoi faire?

Merci de votre aide!

Config :
Raspberry 3B+ Debian 11 et python 3.9
Zigatev2
plugin : 7.1.007 [3.164]
Domoticz 2023.2
Le log du plugin à toutes fin utiles, mais je n'y ai rien vu de très intéressant:
_PluginZigbee_08_2.log
Log
(63.77 Kio) Téléchargé 40 fois
Dernière modification par Keros le 28 janv. 2024, 00:35, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Krakoukas

Re: Z4D/Zigate+/Sonoff SNZB-02 ne fonctionne plus

Message par Krakoukas »

J'ai fini par trouver une solution, mais pas vraiment reproductible dans un mode "normal":
Je suis en train de préparer un autre raspberry pour domotiser un autre endroit, et coup de chance il a également un coordinateur zigbee (conbee).
J'ai sans souci pu ré-appairer mon snzb-02 sur ce coordinateur, le supprimer, puis le réappairer sur mon raspberry "de production".

Bref... ça remarche mais c'est quand même bien mystérieux.
Keros

Message par Keros »

Je résume :
  1. Impossible d'appairer sur la ZiGate
  2. Tu arrives à l'appairer sur le ConBee d'un autre système
  3. Tu peux alors l'appairer de nouveau avec la ZiGate
C'est bien ça ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Krakoukas

Message par Krakoukas »

C'est exactement ça.
Keros

Message par Keros »

Bien curieux...

Mais on ne pourra pas vraiment t'en dire plus : le projet ZiGate n'est plus suivi par le plugin. Les ZiGates continuent de fonctionner avec mais plus aucun développeurs du plugin ne travaillent dessus.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Krakoukas

Message par Krakoukas »

En cherchant un peu, je pense que le pb n'est pas vraiment du coté du plugin mais plutot du SNZB-02 car j'ai trouvé plusieurs référence à des arrêts soudain de transfert de données avec d'autres coordinateur (par exemple là: https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/8971).
Mince, je ne savais pas que la zigate n'était plus suivi... J'aurai du mieux me renseigner avant de l'acheter...
Keros

Message par Keros »

Ah, désolé.
Voilà ce que disait Pipiche à propos du projet ZiGate.
Keros

Modération

Message par Keros »

Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Répondre