[Fermé] Z4D/Zigate+/Sonoff SNZB-02 ne fonctionne plus
[Fermé] Z4D/Zigate+/Sonoff SNZB-02 ne fonctionne plus
Hello,
Depuis 3 jours, un de mes capteurs de température/humidité sonoff SNZB-02 a soudainement cessé ses mises à jour.
J'ai :
- Changé la batterie
- tenté un (plusieurs même) reset et réappairage de l'objet.
- redémarré le plugin avant de reseter/réappairer (oui, ça sert à rien mais ce sont des restes de ma période windows)
Il y avait UNE mise à jour au moment du réappairage, l'objet passait en Live dans la base de données, et puis plus rien: aucune mise à jour de la température par la suite.
J'ai alors décidé de complètement supprimer l'objet de la base de données, et là paf! C'est la cata : Complètement impossible de le réappairer.
Je suis un peu à court d'idée sur quoi faire?
Merci de votre aide!
Config :
Raspberry 3B+ Debian 11 et python 3.9
Zigatev2
plugin : 7.1.007 [3.164]
Domoticz 2023.2
Le log du plugin à toutes fin utiles, mais je n'y ai rien vu de très intéressant:
Depuis 3 jours, un de mes capteurs de température/humidité sonoff SNZB-02 a soudainement cessé ses mises à jour.
J'ai :
- Changé la batterie
- tenté un (plusieurs même) reset et réappairage de l'objet.
- redémarré le plugin avant de reseter/réappairer (oui, ça sert à rien mais ce sont des restes de ma période windows)
Il y avait UNE mise à jour au moment du réappairage, l'objet passait en Live dans la base de données, et puis plus rien: aucune mise à jour de la température par la suite.
J'ai alors décidé de complètement supprimer l'objet de la base de données, et là paf! C'est la cata : Complètement impossible de le réappairer.
Je suis un peu à court d'idée sur quoi faire?
Merci de votre aide!
Config :
Raspberry 3B+ Debian 11 et python 3.9
Zigatev2
plugin : 7.1.007 [3.164]
Domoticz 2023.2
Le log du plugin à toutes fin utiles, mais je n'y ai rien vu de très intéressant:
Dernière modification par Keros le 28 janv. 2024, 00:35, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Re: Z4D/Zigate+/Sonoff SNZB-02 ne fonctionne plus
J'ai fini par trouver une solution, mais pas vraiment reproductible dans un mode "normal":
Je suis en train de préparer un autre raspberry pour domotiser un autre endroit, et coup de chance il a également un coordinateur zigbee (conbee).
J'ai sans souci pu ré-appairer mon snzb-02 sur ce coordinateur, le supprimer, puis le réappairer sur mon raspberry "de production".
Bref... ça remarche mais c'est quand même bien mystérieux.
Je suis en train de préparer un autre raspberry pour domotiser un autre endroit, et coup de chance il a également un coordinateur zigbee (conbee).
J'ai sans souci pu ré-appairer mon snzb-02 sur ce coordinateur, le supprimer, puis le réappairer sur mon raspberry "de production".
Bref... ça remarche mais c'est quand même bien mystérieux.
Je résume :
- Impossible d'appairer sur la ZiGate
- Tu arrives à l'appairer sur le ConBee d'un autre système
- Tu peux alors l'appairer de nouveau avec la ZiGate
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
C'est exactement ça.
Bien curieux...
Mais on ne pourra pas vraiment t'en dire plus : le projet ZiGate n'est plus suivi par le plugin. Les ZiGates continuent de fonctionner avec mais plus aucun développeurs du plugin ne travaillent dessus.
Mais on ne pourra pas vraiment t'en dire plus : le projet ZiGate n'est plus suivi par le plugin. Les ZiGates continuent de fonctionner avec mais plus aucun développeurs du plugin ne travaillent dessus.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
En cherchant un peu, je pense que le pb n'est pas vraiment du coté du plugin mais plutot du SNZB-02 car j'ai trouvé plusieurs référence à des arrêts soudain de transfert de données avec d'autres coordinateur (par exemple là: https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/8971).
Mince, je ne savais pas que la zigate n'était plus suivi... J'aurai du mieux me renseigner avant de l'acheter...
Mince, je ne savais pas que la zigate n'était plus suivi... J'aurai du mieux me renseigner avant de l'acheter...
Ah, désolé.
Voilà ce que disait Pipiche à propos du projet ZiGate.
Voilà ce que disait Pipiche à propos du projet ZiGate.
Modération
Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.