A la recherche d'un scheduleur d'alertes

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
patrice

A la recherche d'un scheduleur d'alertes

Message par patrice »

Bonjour

Je cherche une façon de mettre en place des alertes (notification Domoticz) en fonction de la personne et du jour , est ce qu'on a un truc qui fait le job par la ?

Je détaille un peu plus
je veux que le lundi entre 6h et 18h patrice reçoive un mail si il y a des notifications , mais apres 18h ce soit marcel
et le mardi c'est tonio entre 10h et 14 h puis Georgio le fils maudit entre 14h et 23h

Vous voyez le topo?
J'aimerais que cela soit configurable facilement (pas script python/dzvents ...) à cause du WAF que je voudrais garder à un niveau raisonnable

Merci de vos (bonnes) idées :)
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Keros

Re: A la recherche d'un scheduleur d'alertes

Message par Keros »

Je pense que je le ferai de cette façon :
  • Création d'un planning de notification pour chaque personne
  • Création d'une fonction globale en DzVents pour envoyer les notifications.
Chaque script appellerait la fonction de notification : par exemple Notification("C'est l'heure de l'apéro !")

Dans la fonction globale, je passe en revu tous les plannings de notifications des personnes et j'envoie la notification si le planning est à On.

Pour le WAF, il n'y aurait que des Widgets planning à ajuster et avec la vue en Grid ce serait assez facile.
La difficulté serait que ce système ne fonctionne pas pour les notifications des widgets : tout devrait passer par un script.

Les plannings sont à la semaine, voir même paire et impaire, c'est bien, mais il y aura aussi le cas des vacances : allez hop, un nouveau lot de plannings différents, gérés par des widgets Vacances* pour chaque personne :mrgreen:

*Vacances n'est peut-être pas le bon terme, car ce serait peut-être pas mal de mettre carrément un sélecteur avec Off, Ecole, Boulot, Vacances, Absent ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
patrice

Message par patrice »

Hello
Ah oui ca fait le taf correctement même si c'est en effet un peu pénible à paramétrer
Merci Keros
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
pierrotori

Message par pierrotori »

j'ai implémenté une notification user par script ce qui permet d'activer la notification pour plusieurs personnes, par contre le paramétrage se fait dans un fichier, mais en ajoutant une plage horaire cela pourrait être possible
Evidemment Les notifications des dispositifs ne sont envoyés qu'à l'admin
Répondre