Portail, Quel techno?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
jupil51

Portail, Quel techno?

Message par jupil51 »

Bonjour,

Je compte prochainement mettre un portail pour l'entré voiture de ma maison, je souhaite faire motoriser celui ci et bien sur le contrôler en domotique.

Quel type/marque de motorisation conseillez vous pour pouvoir le domotiser, via domoticz bien sur ?
J'ai cru comprendre que du Somfy, serait le top pour la compatibilité ?

Je n'ai que du zwave pour le moment, mais si il faut, je passerais aussi avec du rfx bien entendu.

Merci d'avance pour vos conseils !! :)

Jupi
deennoo

Re: Portail, Quel techno?

Message par deennoo »

N'importe quelle marque tant qu'il y a une entrée pour un contact sec.

A cette entrée tu pourrais mettre le module que tu veux :
- en zwave pour continué dans le protocole que tu as
- en somfy RTS (compatible RFX et RFLink)
- en wifi avec un module esp8266 + son shield relais
- en 433 MHz "simple" avec un module ZK1PA
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
jackslayter

Message par jackslayter »

zwave plus sécurisé que 433 (sniff) ?
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Nicogluck

Message par Nicogluck »

jackslayter a écrit :zwave plus sécurisé que 433 (sniff) ?
Oui, le ZWave est moins "piratable" que le 433 MHz. Quand il s'agit de contrôler un dispositif aussi critique qu'une porte d'entrée ou un portail, mieux vaut assurer !

Cela dit, quelqu'un aurait-il une idée pour sécuriser l'ouverture d'un accès (quelle que soit la technologie de communication utilisée) ?
Juste histoire d'éviter de cliquer par erreur sur "Ouvrir le garage" quand on est loin de chez soi, par exemple... :oops:

Pourquoi pas activer 2 switches distincts au lieu d'un seul ? Chaque switch reviendrait de lui-même à Off en quelques secondes.
Encore mieux serait un code comme sur le Control Panel.

Une autre idée ?
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart
vil1driver

Message par vil1driver »

salut,

lorsque tu édites ton inter, tu coches, 'protégé' ;) un code te sera demandé au clic (voir paramètres pour le configurer)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
jupil51

Message par jupil51 »

Super, merci pour les réponses ! :)
Ne reste plus qu'a trouver le portail avec sa motorisation alors... j'viens de contacter Somfy pour un devis.. ! :)
Merci encore :)
Répondre