Par ou commencer ?!

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Belnadifia

Par ou commencer ?!

Message par Belnadifia »

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum afin d'avoir des informations pour me construire une petite domotique.

Alors voilà j'ai déjà du matériel domotique, à savoir la gamme des chez home-comfort !
A priori, de ce que j'ai pu lire sur le forum, on est tous d'accord pour dire que c'est de la m****e (excusez moi du langage, mais franchement, c'est une honte de vendre du matériel aussi mauvais à ce prix Oo... (je parle surtout de l'adaptateur WiFi/Radio)).

C'est pourquoi je voudrai installer une domotique plus fiable, plus sérieuse et dont le système ne passe pas par un serveur tiers (qui est souvent injoignable ou en maintenance) mais que tout ce fasse chez moi sur un serveur !

J'aimerai donc avoir vos conseils pour m'équiper, sachant que j'ai chez moi un serveur qui tourne 24/7 sur Debian (en plus de mon PC qui est lui même allumé 24/7 mais sur Windows) et qu'il ne sera donc pas nécessaire (je pense) que j'investisse dans Raspberry Pi ou autres dérivés.

Il faudrait que je puisse piloter des lampes, des prises et prendre la température et l'hygrométrie de ma pièce principale avec un graphique. J'aimerai pourvoir le faire a partir d'un télécommande, mais également de mon PC ou avec un smartphone. Puis plus tard pourquoi pas allez plus loins dans la domotique, et piloter des enceintes dans la maison afin de diffuser de la musique, une alarme, un interphone vidéo dont je pourrai prendre les appels via mon smartphone n'importe ou en France ... !!

A partir de ces informations, que me conseillez vous ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs protocole, lequel choisir ? Quel marque prendre ? Quel adaptateur RJ45/Radio ?

Merci par avance pour votre aide ;)

Cordialement
Belnadifia
deennoo

Re: Par ou commencer ?!

Message par deennoo »

Compile domoticz sur ton serveur debian.

Construit toi un RFLink et voila
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre