capteur de température eau piscine

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
gloupy31

capteur de température eau piscine

Message par gloupy31 »

Bjr à tous,

Je souhaite connaitre à distance la température de ma piscine via domoticz, mon petit raspberry et un RFXtrx433E.
Quelqu'un aurait il une réf de capteur à me conseiller qui marche bien ?
La crosse technology vend un capteur qui à l'air pas mal (le TX33IT+) mais il n'est pas dans la liste du RFX !!

http://www.meteotronic.com/transmetteur ... s9068.html
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
deennoo

Re: capteur de température eau piscine

Message par deennoo »

Le mieux c'est de le faire soi même : il y a un tuto sur le forum, il suffit de mettre une sonde étanche dans un skimmer
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
gloupy31

Message par gloupy31 »

ok, merci pour l'info, je vais fouiller le sujet !
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
Grincheux

Message par Grincheux »

Je confirme, elle marche très bien cette sonde viewtopic.php?f=7&t=240, je l'ai utilisé un an, elle émet encore dans le carton d'hivernage :) mais j'ai déplacé mon rfxcom dans le garage et je pense ne plus la capter. J'ai pas testé à vrai dire !
J'ai décidé de passer à mysensors avec une gateway ethernet que j'ai pu placer au plus prêt de la piscine. J'ai replacé la carte depuis, le NRF était légèrement en contrainte...
Piscine_MYS.jpg
Piscine_MYS.jpg (57.99 Kio) Consulté 13917 fois
gloupy31

Message par gloupy31 »

Ok merci pour le post ! Mais moi je suis avec raspberry et pas un arduino, n'étant pas un pro de la bidouille du script, ça me parait compliqué à réaliser ce tuto !

cdt,

Stéphane
deennoo

Message par deennoo »

La photo montre un capteur de Temperature Mysensors, qui effectivement demande :
- une gateway my sensors (l'equivalent a ton rfxtrx mais pour Mysensors)
- un capteur My sensors pour la temperature.

Toi ce que tu veux, c'est juste une sonde pour ta piscine qui soit reconnu par le rfxtrxe.

Donc :
- soit avant l'achat tu verifies au pres de rfxcom que la sonde que tu as vu fonctionne avec.
- soit tu te fait ta sonde toi même en suivant le premier tuto qui a été donnée.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
gloupy31

Message par gloupy31 »

Merci Deennoo, je vais médité le sujet mais le tuto pour l'arduino utilise aussi un microprocesseur attiny85, une carte microcontroleur basé sur le Atmega328 avec la sonde et tous les scripts qui vont bien !

Le tuto est super pour tous les possesseurs d'arduino mais pour le profane que je suis, cela reste compliqué à faire sur un raspberry. l'idéal serait d'avoir le même tuto de la part d'une âme charitable. :D

Ou alors, effectivement, trouver une sonde toute prête dans le commerce compatible avec le rfxcom433E

cdt,

Stéphane
vil1driver

Message par vil1driver »

le tuto ne prends pas en compte sur quelle machine tu branches ton rfxcom, raspberry ou autre on s'en fiche.

il explique juste comment créer une sonde qui va être parfaitement reconnue par le rfxcom,
effectivement il faut acheter 2, 3 bricoles pour une 15ène d'euros... la puce et de quoi la programmer (impossible à programmer via un raspberry il faut un arduino)
l'arduino te servira certainement pour d'autres projets.. c'est souvent ce qu'il se passe un fois que l'on à mis le nez dedans :D
plusieurs personnes bien débutantes s'en sont sortie en suivant ce tuto ;)

prends le temps de lire étudier, y penser mais ça se tente ;)

et après tu pourras tenter de créer ta propre souris :mrgreen:

https://youtu.be/hGNxXqQgHYY?t=18m51s
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Seb13

Message par Seb13 »

Salut,

Je relance le sujet pour savoir si vous avez trouvé une sonde qui fonctionne avec le RFXtrx433E ?

Je n'ai rien trouvé...
vil1driver

Message par vil1driver »

Image
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre