Tablette murale
Tablette murale
Bonjour à tous,
J'ai installé il y a plusieurs mois une tablette murale,j'ai mis domoticz en mode plan tout est super sauf la connexion wifi qui coupe souvent une a deux fois par jour,j'ai fait plusieurs essais de modifications de réglages wifi sur la freebox ,mis des applis de reconnections au wifi,
Rien ne fonctionne réellement une fois sur trois quand je veux utiliser la tablette je dois fermer puis réouvrir le wifi et sa se reconnecte ,pas horrible mais pas non plus géniale
Si il y a des idées à essayer ce serait super
A l'avance merci
J'ai installé il y a plusieurs mois une tablette murale,j'ai mis domoticz en mode plan tout est super sauf la connexion wifi qui coupe souvent une a deux fois par jour,j'ai fait plusieurs essais de modifications de réglages wifi sur la freebox ,mis des applis de reconnections au wifi,
Rien ne fonctionne réellement une fois sur trois quand je veux utiliser la tablette je dois fermer puis réouvrir le wifi et sa se reconnecte ,pas horrible mais pas non plus géniale
Si il y a des idées à essayer ce serait super
A l'avance merci
- Pièces jointes
-
- IMG_20161203_085304130.jpg (1.19 Mio) Consulté 9061 fois
Re: Tablette murale
salut,
as-tu regardé si dans les paramètres il n'y avait pas une option qui désactive les connexion en veille pour économiser la batterie (du genre wifi toujours actif ou data activée en veille) ?
Le signal wifi est suffisant à cet endroit ?
as-tu regardé si dans les paramètres il n'y avait pas une option qui désactive les connexion en veille pour économiser la batterie (du genre wifi toujours actif ou data activée en veille) ?
Le signal wifi est suffisant à cet endroit ?
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Salut,
J'ai essayé de mettre une IP fixe à la tablette
Et bein çà marche pas !!!
Salut,
Tu peux essayer l'application : Stay Alive
Il va permettre de maintenir l'écran allumé et peut être garder le wifi allumé.
Tu peux essayer l'application : Stay Alive
Il va permettre de maintenir l'écran allumé et peut être garder le wifi allumé.
Hum hum, ça me donne des idée cette histoire de tablette....
pas pour tout de suite c'est sur ... mais j'aime bien
pas pour tout de suite c'est sur ... mais j'aime bien
Quel est le modèle et la marque de la tablette ?Macfly62 a écrit :Salut,
Quel version d'android ?
Le paramètre -> Wifi -> avancé -> "Wifi toujours actif en veille" est-il sur OUI (ou sur toujours) ?
Plage DHCP suffisante sur la freebox ?
L'ip fixe peu se paramétrer plus facilement sur la freebox :
https://subscribe.free.fr/login/
-> onglet Ma Freebox -> paramétrer mon routeur
en bas de page -> Baux DHCP permanents
Choisir l'IP fixe et mettre la MAC adresse de ta tablette
Cela permet de garantir a ta tablette une IP pour se connecter avec la freebox.
C'est une tablette Arnova de 9 pouces j'en sais pas plus ,je connais pas la durée de vie d'une tablette qui serait toujours allumée
Merci pour ceux qui m’ont donné ces conseils
Merci pour ceux qui m’ont donné ces conseils
Moi j'ai une arnova 10.1 comme tablette mural. Elle n’appréciait pas d'être allumée 24/24. J'ai installé macrodroid pour l'arrêter automatiquement le soir et lancer connexion wifi + custom page à l'allumage le matin. Dommage qu'on ne puisse pas faire de wol avec une tablette.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Le fait de laisser ta tablette allumée 24/24 n'est pas du tout problématique. C'est comme un smartphone, on le laisse allumé tout le temps. Il faut voir plutôt du coté de l'écran. Si lui reste allumé 24/24 alors il risque de ne pas apprécier.
Donc laisse ta tablette allumée tout le temps, et règle le délais d’extinction de l'écran à 10 minutes par exemple (paramètre -> affichage -> veille -> après 10 minutes d'inactivité). une simple pression sur l'écran et il se rallume!
Pour en revenir au problème, as-tu regardé les paramètres wifi ?
Donc laisse ta tablette allumée tout le temps, et règle le délais d’extinction de l'écran à 10 minutes par exemple (paramètre -> affichage -> veille -> après 10 minutes d'inactivité). une simple pression sur l'écran et il se rallume!
Pour en revenir au problème, as-tu regardé les paramètres wifi ?