Automatisation Hue + Fibaro eye motion
Bonjour à tous,
Je viens fraîchement d'acquérir et mis en place Domoticz sur un Raspberry.
Je découvre petit à petit les possibilités de la domotique mais j'ai du mal à mettre en pratique les idées.
Exemple : comment indiquer (utilisation du Event dans domoticz je suppose ?)
=> Après Couché du soleil et jusqu'à 00h00 => activer le motion de fibaro : si détection de mouvement : allumer scénario Hue.
Mais si possible ne pas rallumer si je sors que j’éteins mais que le motion détecte ma sortie et rallume le scénario.
Un grand merci pour vos lumières.
Je viens fraîchement d'acquérir et mis en place Domoticz sur un Raspberry.
Je découvre petit à petit les possibilités de la domotique mais j'ai du mal à mettre en pratique les idées.
Exemple : comment indiquer (utilisation du Event dans domoticz je suppose ?)
=> Après Couché du soleil et jusqu'à 00h00 => activer le motion de fibaro : si détection de mouvement : allumer scénario Hue.
Mais si possible ne pas rallumer si je sors que j’éteins mais que le motion détecte ma sortie et rallume le scénario.
Un grand merci pour vos lumières.
-
vil1driver
Re: Automatisation Hue + Fibaro eye motion
Salut,
J'utilise ceci
J'utilise ceci
Code : Tout sélectionner
-- script_device_porte.lua
time = os.date("*t")
t1 = os.time()
s = otherdevices_lastupdate['mv salon']
year = string.sub(s, 1, 4)
month = string.sub(s, 6, 7)
day = string.sub(s, 9, 10)
hour = string.sub(s, 12, 13)
minutes = string.sub(s, 15, 16)
seconds = string.sub(s, 18, 19)
t2 = os.time{year=year, month=month, day=day, hour=hour, min=minutes, sec=seconds}
absence = (os.difftime (t1, t2))
commandArray = {}
-- si la porte s'ouvre la nuit ou s'il fait noir
-- et qu'aucun mouvement n'est détecté dans le salon depuis plus de 10 minutes,
-- on allume la lampe
if (devicechanged['la porte'] == 'Open' and (timeofday['Nighttime'] or otherdevices['lumino salon'] == 'On') and absence > 600) then
commandArray['le salon']='Set Level 13'
end
return commandArray MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci beaucoup pour ton retour,
Je test ca ASAP : )
Je test ca ASAP : )
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur l'évent en PJ,
j'aurai aimé l'afficher en LUA mais l'icone est barré lorsque je veux switcher : il n'y a pas de moyen pour changer l'affiche bloque / LUA une fois les briques déposées ?
Merci de votre aide : )
PS : dans les bloques je n'ai pas vu de fonction si X pendant Y seconde/minutes alors déclencher Z, c'est possible ?
J'aimerai avoir votre avis sur l'évent en PJ,
j'aurai aimé l'afficher en LUA mais l'icone est barré lorsque je veux switcher : il n'y a pas de moyen pour changer l'affiche bloque / LUA une fois les briques déposées ?
Merci de votre aide : )
PS : dans les bloques je n'ai pas vu de fonction si X pendant Y seconde/minutes alors déclencher Z, c'est possible ?
- Pièces jointes
-
- Sans titre.png (21.95 Kio) Consulté 7354 fois
Cela ne fonctionne pas,
quelqu'un aurait une idée ?
Merci : )
quelqu'un aurait une idée ?
Merci : )
-
vil1driver
Ce que je t'ai donné fonctionne..
T'as juste à adapter les noms des switch
T'as juste à adapter les noms des switch
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour à tous,
J'ai beau reprendre le LUA ci-dessus, je n'arrive pas à faire le scénario que je souhaite. Je bloque sur la variable 'Mv salon' - comprend pas le fonctionnement - et sur le fait que pour l'absence de mouvement > 600, on ait otherdevices['lumino salon'] == 'On'
Voici ce que je souhaiterai faire:
S'il fait nuit ET que j'ouvre une de mes 3 portes (*1) ET que la luminosité de l'ensemble des oeil de chat est < à 50Lux (*2) ET que l'ensemble des oeil de chat n'ont pas détetecté de mouvement depuis plus de 20 min (*3) ALORS j'allume 2 lumières (*4)
Dans les grandes lignes, ça ressemblerait à cela, mais je manque de connaissances pour aller plus loin:
Si timeofday['Nighttime']
AND
(*1) Si devicechanged['Porte Entrée Salon'] == 'Open' Or devicechanged['Porte Entrée Terrasse'] == 'Open' Or devicechanged['Porte Veranda'] == 'Open'
AND
(*2) Si 'Lux Sensor Entrée'<50 AND 'Lux Sensor SAM'<50 AND 'Lux Porte Salon'<50 AND 'Lux Sensor Salon'<50
AND
(*3) Si ('Œil de chat SAM'=off Or 'Œil de chat Entrée'=off Or 'Œil de chat Salon'=off) AND absence > 1200
THEN
(*4)CommandArray['Lumiere lampe SAM']=on AND CommandArray['Lumiere lampe salon']=on
Vous l'aurez compris, mes connaissances en algo et code est très limité
Merci d'avance.
J'ai beau reprendre le LUA ci-dessus, je n'arrive pas à faire le scénario que je souhaite. Je bloque sur la variable 'Mv salon' - comprend pas le fonctionnement - et sur le fait que pour l'absence de mouvement > 600, on ait otherdevices['lumino salon'] == 'On'
Voici ce que je souhaiterai faire:
S'il fait nuit ET que j'ouvre une de mes 3 portes (*1) ET que la luminosité de l'ensemble des oeil de chat est < à 50Lux (*2) ET que l'ensemble des oeil de chat n'ont pas détetecté de mouvement depuis plus de 20 min (*3) ALORS j'allume 2 lumières (*4)
Dans les grandes lignes, ça ressemblerait à cela, mais je manque de connaissances pour aller plus loin:
Si timeofday['Nighttime']
AND
(*1) Si devicechanged['Porte Entrée Salon'] == 'Open' Or devicechanged['Porte Entrée Terrasse'] == 'Open' Or devicechanged['Porte Veranda'] == 'Open'
AND
(*2) Si 'Lux Sensor Entrée'<50 AND 'Lux Sensor SAM'<50 AND 'Lux Porte Salon'<50 AND 'Lux Sensor Salon'<50
AND
(*3) Si ('Œil de chat SAM'=off Or 'Œil de chat Entrée'=off Or 'Œil de chat Salon'=off) AND absence > 1200
THEN
(*4)CommandArray['Lumiere lampe SAM']=on AND CommandArray['Lumiere lampe salon']=on
Vous l'aurez compris, mes connaissances en algo et code est très limité
Merci d'avance.
Pourquoi tu utilises le mot "Si" ?
Ton script ne respect pas du tout la syntaxe lua.
Reprend l'exemple et travail le
Ton script ne respect pas du tout la syntaxe lua.
Reprend l'exemple et travail le
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Oui, déjà avec if, ce sera mieux. Mais c'était pour donner une idée de ce que je veux faire
Un truc comme cela, mais je bloque sur la partie Luminosité
Code : Tout sélectionner
time = os.date("*t")
t1 = os.time()
s = otherdevices_lastupdate['??????????????']
year = string.sub(s, 1, 4)
month = string.sub(s, 6, 7)
day = string.sub(s, 9, 10)
hour = string.sub(s, 12, 13)
minutes = string.sub(s, 15, 16)
seconds = string.sub(s, 18, 19)
t2 = os.time{year=year, month=month, day=day, hour=hour, min=minutes, sec=seconds}
absence = (os.difftime (t1, t2))
commandArray = {}
If timeofday['Nighttime']
AND
If (devicechanged['Porte Entrée Salon'] == 'Open' Or devicechanged['Porte Entrée Terrasse'] == 'Open' Or devicechanged['Porte Veranda'] == 'Open')
AND
If (otherdevices['Lux Sensor Entrée'] <50 AND otherdevices['Lux Sensor SAM']<50 AND otherdevices['Lux Porte Salon']<50 AND otherdevices['Lux Sensor Salon']<50) ?????
AND
If ((otherdevices['Œil de chat SAM']=off Or otherdevices['Œil de chat Entrée']=off Or otherdevices['Œil de chat Salon']=off) AND absence > 1200)
THEN
CommandArray['Lumiere lampe SAM']='On' AND CommandArray['Lumiere lampe salon']='On'
end
return commandArray