Bonjour,
J'ai effectué une première installation de Domoticz sous Windows, pour voir. Et j'ai vu; tout fonctionnait bien, même si j'ai eu quelques difficultés pour piger les liens entre tous ces éléments. J'avais installé une clé Zwave EverSpring et un FGR222 sous windows. Le volet-roulant était vu sous l'onglet Interrupteur, le switch également. Je pouvais ouvrir ou fermer le volet via cet onglet. J'ai, également, pu créer un script LUA pour une ouverture partielle. Fort de cette expérience positive, j'ai donc décidé de passer tout cela sur un Rapsberry B+. Et, là, déception: je vois bien le switch dans l'onglet interrupteur mais rien concernant le volet et ses commandes ouverture/fermeture. Je vois bien le FGR222 dans l'onglet matériel, je peux même lancer un calibrage. Il y a donc bien une liaison avec le volet. Et je vois bien le volet via le panneau de commande OZWCP. Je peux d'ailleurs l'ouvrir ou le fermer via ce panneau.
Domoticz :3.5877
USB ZWave: 1.4-2228-gbce4a88-dirty
Noeud Fibaro: id:002 type: 0x302
Noeud USB: id:001 type 0x001.
Dispositifs:
Idx ID Unit Nom Type Sous-type Donnée
9 00000201 1 bureau virt Light/switch Switch On <- <----- (flèche ensemble non utilisé en bleu)
10 0000204 2 bureau Usage Electric 0.0 Watt <- <------(idem)
11 00000201 1 bureau General kWh 0.090 kWh <- <------(idem)
12 0000201 2 unknown Usage electric 0.0 Watt -> <------(ajouter dispositif en vert)
Dans zwcfg_0xabcdefgh.xml les node 1 et 2 sont notés query_stage="Complete". J'ai d'ailleurs détruit ce fichier et il s'est recréé à l'identique. J'ai tenté de faire un exclude du FGR222, sans succès. Je n'ai pas d'autre FGR222 pour le moment et ne souhaite pas en acheter un autre avant d'avoir réglé cet incident.
Avez-vous une idée/des idées pour me sortir de cette situation, s'il vous plait?
Merci d'avance.
jmn4472
FGR222 volet pas visible dans onglet inter.
FGR222 volet pas visible dans onglet inter.
Raspberry 2B, clé usb openzwave, roller blinds fibaro, sonde ds18b20 sous esp12e.
Re: FGR222 volet pas visible dans onglet inter.
Bon, ben, j'crois que je vais retourner à l'école pour apprendre à lire. En relisant une note de ce forum, j'ai enfin percuté... Bon sang mais c'est bien sûr... J'avais tout sous les yeux. Tout fonctionne, désormais.
Désolé du dérangement.
Longue vie à ce forum.
Amic.
jmn4472
Désolé du dérangement.
Longue vie à ce forum.
Amic.
jmn4472
Raspberry 2B, clé usb openzwave, roller blinds fibaro, sonde ds18b20 sous esp12e.