Bon alors c'est vraiment super car avec ce module (petit programme) j'arrive à envoyer les fameux 5 sms gratuit / jour de chez bouygues
Petite explication :
Tout d'abord il faut installer sur votre bécane Node qui est un language très à la "mode" en ce moment chez les programmeurs (c'est ce que j'ai lu lol).
Code : Tout sélectionner
curl-sL https://deb.nodesource.com/setup_8.x |sudo-Ebash-
sudo apt install -y nodejs
puis installer NPM
Pour vérifier si cela a fonctionné, taper dans le terminal ce qui suis directement et ça vous donnera la version du Node installé :
Moi je suis en v8.6.0
Bon maintenant votre ordi peut donc lire le programme qui suit et que vous allez installer.
Perso j'ai créé un dossier sms que j'ai installé dans /home/pi
Avec le terminal allez dans le dossier sms :
et vous allez installer le dossier Bouygues-sms qui se trouve dans
https://github.com/y3nd/bouygues-sms mais ne vous inquiétez pas car grace à Node et NPM vous n'aurez cas taper dans le terminal ou vous êtes :
Et voilou tout s'installe tout seul
Vous avez fait le plus dur lol
Maintenant, toujours dans le dossier /home/pi/sms créez un fichier vide que vous appelez comme vous voulez.js (moi je l'ai appelé sms.js)
ouvrez le avec votre éditeur préféré et mettez ceci à l'intérieur (trouvé sur le lien donné plus haut sur le GitHub):
Code : Tout sélectionner
const Bouygues = require("bouygues-sms");
var sms = new Bouygues("bouygueslogin", "bouyguespassword", 1); // remplacez bouygueslogin par votre login et bouyguespassword par votre code et (1 for enabled, 0 for disabled)
sms.send("Hello World!", "0600000000", (error) => { // mettre votre numéro de portable à la place de 0600000000
if(error) {
console.log("An error occured: " + error.code)
} else {
console.log("success");
}
});
et voila maintenant vous pouvez vous envoyer un sms d'essai en tapant sur votre terminal en étant dans le dossier sms :
Maintenant que l'on sait envoyer 5 sms gratuit par jour avec notre compte Bouygues, je vais faire appel à la communauté pour savoir si vous avez une idée pour faire en sorte que tout ça communique avec Domoticz et puisse envoyer ce que l'on veut dans le sms comme une variable, ou le texte d'un inter virtuel etc...