simiulation de presence

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Répondre
bruno_ghost17

simiulation de presence

Message par bruno_ghost17 »

bonjour la communauté

j'utilise la simulation de presence dans la maison avec la connexion ou non de mon telephone au wifi de la maison depuis maintenant 2 ans sans soucis particulier jusqu'a ce que .....je change de telephone !

mon soucis est que visiblement quand le telephone passe en veille , le wifi se coupe et donc disparait du reseau :x

mon operateur téléphonique ne peut rien pour moi a part me remplacer le telephone , ce qui ne servirait pas a grand chose.
le fabricant , Samsung ne reconnait pas le soucis !!! :?

je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur le net ...le playstore ne veut pas me laisser acheter domoticz pour android pour d'obscures raisons....

est ce que quelqu'un se trouve dans le meme cas que moi ? , je me sens seul sur ce coup là :(

Bruno.
Raspi 2 - RFxCom - sondes Oregon
balajol

Re: simiulation de presence

Message par balajol »

Bonjour Bruno,
À tout hasard, il faut te connecter avec un compte Google etc.. pour pouvoir telecharger une application
J ai déjà eu le problème sans Avoir de message d erreur
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
sylvainsjc

Message par sylvainsjc »

Bonjour,
La désactivation du Wifi en veille permet d'augmenter l'autonomie du téléphone. La plupart des modèles aujourd'hui se comportent de cette manière.
Maintenant il y a une solution qui n'a pas besoin du Wifi, il suffit d'utiliser l'application Domoticz sous Android. Elle propose une fonctionnalité "geofencing" qui permet justement d'indiquer à Domoticz ta présence ou pas.
bruno_ghost17

bonjour sylvainsjc

merci pour l'info , je me suis diriger dans cette direction depuis hier sans trop savoir par avance le resultat que cela va donner

j'ai en effet reussi a acheter domoticz sur le googleplay ce matin , je ne peux pas l'utiliser pour le moment car mon telephone est en reinstallation totale

hier soir , le téléphone ne démarrait plus ...... ,donc j'ai remis une ROM d'originie toute neuve

donc je vois dans la journée

Merci ! :)
Neutrino

Message par Neutrino »

Les smartphones récents restent connectés au wifi mais ne répondent plus au ping quand ils sont en veilles.
Regarde ce script : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... arp#p22637
Il se base sur l'ARP, c'est un niveau en dessous du ping et ça devrait marcher.
Sinon, suivant ta box, il existe des scripts qui récupère les périphériques connectés.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
sylvainsjc

Message par sylvainsjc »

Neutrino a écrit :Les smartphones récents restent connectés au wifi mais ne répondent plus au ping quand ils sont en veilles.
Non c'est juste selon le paramétrage.
Et pour ceux qui veulent préserver l'autonomie, le choix "Seulement si branché" permet les mises à jour en même temps que la recharge.
Image

Maintenant le Geofencing dans l'application Domoticz c'est infaillible et ça permet aussi de donner un petit coup de pouce pour les gens du projet :)
Neutrino

Message par Neutrino »

Même avec le paramétrage "toujours", la réponse au ping ne se fait pas sur un Galaxy S7 par exemple (aucun problème avec un Galaxy S5).
Quand bien même la connexion est toujours activée : l'ARP répond, pas l'ICMP. :?

L'idéal est le geofencing, mais il vide ma batterie vitesse grand V et mon Domoticz n'est ouvert vers l'extérieur que via openVPN.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
bruno_ghost17

re !

@ sylvainsjc le SG j7 2017 ne repond pas au ping non plus
@neutrino je ne savais pas pour l'arp , je ne suis donc pas allé dans cette direction , j'ai réussi a acheter Domitcz sur google pplay
la simulation de presence se passe bien,mais je n'ai pas encore tester la desactivation ...

merci beaucoup et bonne journée ! :)

Bruno.
cyberbob

Message par cyberbob »

J'ai aussi eu le cas en changeant de smartphone avec le ping wifi, il faut oublier cela ne fonctionne plus (veille du wifi, impossible a changer).
Sinon l'apps android gratuite geofence for domoticz fonctionne bien, petite explication ici : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=5651

Est-ce que le script de ping ARP sur l'adresse Mac fonctionne avec un samsung S8 ? Je préférerais cette méthode mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable ? Avez-vous testé ?
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
bruno_ghost17

bonjour ,

sauf erreur de ma part , l'arp ne fonctionne pas non plus sur mon telephone quand il est en veille (J7 2017)

j'ai un autre soucis , mais cette fois avec domoticz andriod,la geolocalisation ,passe bien l'etat de l'inter virtuel qui lui est associé a 1quand le telephone apprche de la maison , mais apparement , il ne repase pas a zero quand le telephone s'en eloigne , quelqu'un a deja eu le soucis ?

Bruno.
Répondre