Appairer une sirène Chuango sps-260

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Bweissach

Appairer une sirène Chuango sps-260

Message par Bweissach »

Bonjour,

Je cherche à appairer une sirène Chuango SPS-260 via mon RF link dans Domoticz.
Elle n'est pas officiellement supportée dans Domoticz, mais grâce à une personne qui a eu le souci, j'ai pû récupérer sur le forum Letscontrolit les codes à envoyer pour lancer/arrêter la sirène :

On : 10;ev1527;000080;2;ON;
Off : 10;ev1527;000080;1;ON;

J'en suis là. Je ne peux toujours pas appairer dans domoticz, mais le Rf link lui peut transmettre.

Ma question est la suivante, puis-je avec les infos On et Off créer un bouton virtuel et dans "Action on"/"Action off" placer un script qui envoi les infos?

Je précise que je ne sais pas programmer, c'est pour ça que j'utilise normalement les blocky...Mais là je suis....bloqué! :D

Mais avec les infos plus haut et une petite aide, je pourrais faire un chtiot tuto pour que d'autres puissent résoudre ce problème! ;)
Dernière modification par Bweissach le 06 mars 2018, 14:54, modifié 1 fois.
Bweissach

Re: Créer un script On et un Off dans un bouton.

Message par Bweissach »

Bon, après réflexion, je me dis que les actio on/off dans les boutons, c'est peut-être une possibilité, peut-être pas.

Une autre idée m'est venue, un peu farfelue peut-être :

Dupliquer un de mes détecteurs d'ouverture Chuango et remplacer les commandes par celle détectées par RF loader....

Qu'en pensez-vous?

Par contre je n'ai pas trouvé l'emplacement des interrupteurs dans les fichiers de domoticz....
Bweissach

Message par Bweissach »

En créant un dispositif à partir du matériel "rf link", je peux entrer la commande (on ou off) et déclencher la réaction correspondante de la sirène.

Suite à quoi Domoticz me dit que je devrais trouver un nouveau dispositif dans ma liste, mais il n'y a rien....

Je progresse, mais je suis dans le brouillard!

HELP! :D
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Autoriser les nouveaux dispositifs est bien coché ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Bweissach

Message par Bweissach »

Oui, c'est activé...

Du coup j'ai essayé avec et sans pour voir (désespéré! :D), ça ne change rien. Il me dit que je devrais trouver le capteur dans mes dispositifs.

J'ai tenté de redémarrer le système, au cas où, mais c'est pareil....
Bweissach

Message par Bweissach »

Bon, j'ai réussi à la lancer, mais je ne sais pas si elle s'arrêtera comme programmée via les switchs. Je testerai demain, à l'intérieur de la maison, avec ma femme et mon fils de 21 mois c'est pas possible et dehors, on est dimanche, j'ai pitié des voisin qui regardent 7 à 8 en prenant l'apéro! :D

J'ai appairé la sirène avec une télécommande chacon que j'ai achetée avec des prises commandées.

J'ai lancé en même temps la création d'un interrupteur dans domoticz et l'apprentissage de la sirène. Les deux ont fonctionné. Ensuite, n'y tenant plus, j'ai actionné l'interrupteur et la sirène étant située à 40cms de mon oreille, j'en ai pris plein le crâne! :D

Mais ça marche!! :)

Par contre ça condamne un des 16 canaux de la télécommande.
Bweissach

Re: Appairer une sirène Chuango sps-260

Message par Bweissach »

Bon, comme j'aimerai tout de même pouvoir commander ma sirène dans les deux sens, je suis allé faire un tour sur les forums en anglais et la réponse que j'ai est que al commande commençant par 10; n'est pas la bonne pour l'apprentissage, elle devrait commencer par 20;...

Mais comment traduire la commande en 10; en commande en 20; ?

J'ai tenté de remplacer 10 par 20, mais bien sûr ça aurait été trop facile! :D
Bweissach

Message par Bweissach »

J'ai tenté d'appairer la sirène avec la centrale de l'alarme (c'était un pack), pour récupérer le code avec RF loader, mais ça ne fonctionne pas....
Bweissach

Message par Bweissach »

Bon, je ne suis pas parvenu à commander l'arrêt de la sirène.

Tant pis je l'ai remontée comme ça. Le but principal c'est qu'elle fasse du bruit ! :D
Répondre