Secure SWM301 Water Meter Sensor

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
heartblood

Re: Secure SWM301 Water Meter Sensor

Message par heartblood »

epierre a écrit :oui je parle bien du swm

il y a un rfxmeter qui est créé qu'il faut transformer rn watermeter en l'éditant.

comme il est sur piles il ne transmet pas en temps réel mais il est bien accessible en tant que device.
Ok! Merci! Je test cela de suite!
heartblood

Message par heartblood »

Lebert38 a écrit :Bonjour
Ce système fonctionne parfaitement ? Nous pouvons y aller les yeux fermés ?
Merci
Je vous tiens au courant si le passage en beta fonctionne chez moi. Pour le moment ce module n'est pas très utile. Mais si cela fonctionne comme le stipule Epierre, alors, ça peut être un bon compteur d'eau avec un affichage de la conso toutes les 24h

Je viens de passer en beta #2753, exclus puis re-inclus le module, aucun changement au niveau de la configuration (obliger d'attendre 24h pour recevoir une mesure de consommation d'eau), on ne peut que configurer le wake up. Pour le moment pas de device créer, j'attends 24-48h pour voir.

@Epierre : avez-vous réalisé une autre opération que l'inclusion du module ? (A part le changement de type du device). Merci encore!
heartblood

Message par heartblood »

Parfait! Comme disait Epierre un RFXmeter a été crée!
Il est survenu 24h après l'inclusion du module (bon à savoir si vous utilisez votre compteur d'eau pour paramétrer la durée de chauffe d'un chauffe-eau.)
Merci beaucoup Epierre.

@Lebert38: pour le moment, le compteur fonctionne, même si la beta est obligatoire (en attendant la version stable qui prendra en compte cette modification). Le problème c'est que la configuration permet juste de modifier l'intervalle de reveil (pas très utile). Le compteur envoie une valeur toutes les 24h et ceci n'est donc pas modifiable. Après une recherche assez brève, je n'ai pas trouvé de systeme permettant de domotiser un compteur d'eau avec si peu d'encombrement, et, de faciliter. Vous avez juste à l'inclure et attendre. En gros, si vous avez la place et si vous avez besoin de plusieurs relevés, je pense qu'un compteur avec une sortie contact sec (comme celui là : http://www.domotique-store.fr/domotique ... &results=1) couplé à un arduino ou une carte IPX, ou un module GCE Eco-Device sera beaucoup plus interessant. Dans le cas contraire, ce modèle est interessant. A voir avec le temps.
heartblood

Message par heartblood »

Juste un problème : le device RFXmeter transformer en Water, multiplie par 10 les conso, il doit y avoir une erreur dans le code en ce qui concerne la transposition de litre en m3. Sinon, cela marche parfaitement pour moi. ;)
epierre

Message par epierre »

heartblood a écrit :Juste un problème : le device RFXmeter transformer en Water, multiplie par 10 les conso, il doit y avoir une erreur dans le code en ce qui concerne la transposition de litre en m3. Sinon, cela marche parfaitement pour moi. ;)
attention il y a deux compteurs d'eau, un en litre et un en demi litre.

pour les valeurs de l'eau, tu as une configurations dans les paramètres de domoticz pour gérer cela (de mémoire)
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
epierre

Message par epierre »

heartblood a écrit : @Lebert38: pour le moment, le compteur fonctionne, même si la beta est obligatoire (en attendant la version stable qui prendra en compte cette modification). Le problème c'est que la configuration permet juste de modifier l'intervalle de reveil (pas très utile). Le compteur envoie une valeur toutes les 24h et ceci n'est donc pas modifiable. Après une recherche assez brève, je n'ai pas trouvé de systeme permettant de domotiser un compteur d'eau avec si peu d'encombrement, et, de faciliter. Vous avez juste à l'inclure et attendre. En gros, si vous avez la place et si vous avez besoin de plusieurs relevés, je pense qu'un compteur avec une sortie contact sec (comme celui là : http://www.domotique-store.fr/domotique ... &results=1) couplé à un arduino ou une carte IPX, ou un module GCE Eco-Device sera beaucoup plus interessant. Dans le cas contraire, ce modèle est interessant. A voir avec le temps.
le SWM renvoie une valeur toute les 24h pour garantir la pile 10 ans ... mon ami qui a voulu domotiser son compteur voulait détecter des fuites... on va donc retirer le module SWM et rajouter un noeud mysensors et sa gateway pour avoir tout en temps réel tout en gardant ce compteur d'eau.

Il eut fallu hacker la pile du module pour le forcer à remonter une valeur plus souvent, pas si simple...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
heartblood

Message par heartblood »

@Epierre :
Personnellement, je n'ai qu'un compteur, je vais exclure puis re-inclure pour voir ça.
J'avais oublié qu'on pouvait modifier les paramètres des compteurs en ce qui concerne les divisions! Merci!

Une valeur toutes les 24h, ça me va perso, je m'y suis fait.
Répondre