rapinou a écrit :
Vois sur tes logs de capteur température.
J'en profite pour remercier vil1driver qui a inspiré je pense la quasi-totalité des membres du forum pour leurs scripts chauffage

Bonjour,
@rapinou,
Oui je sais mais pour le moment je teste et en plus j'ai des capteurs de température STHI100 HOME CONFORT. Hors ces foutus capteurs viennent juste d’être implémentés cet été sur RFLink. Résultat ils ne bronchent pas pendant des heures, des fois j'ai des updates qui datent de la veille !!
Pratique pour faire de la régul, bon je discute avec la stunteam pour voir si c'est les capteurs ou si c'est l'update qui ne se fait pas, mon contact à un doute là dessus. D'après le fabricant, qui ne fabrique pas grand chose à mon avis mais qui importe ça de chine, l'update se ferait toutes les 10 minutes.
Bref, la fête quoi, reste plus qu'à me bricoler des capteurs de secours avec du RF chinois en attendant...
Dommage demain c'est 'rouge' ça va être mano mano la régul.
@vil1driver,
Je suis en train de fouiller/tester ton script, et puis essayer de l'arranger à ma sauce et du coup bien le comprendre.
Encore bravo il est ballu ton script !
Et hormis mes déboires avec mes sondes, des résultats dans le log, en effet l'inertie rend la rampe plus douce qu'un PID, je la conserverai
Question :
Je me disais que je mettrai bien 2 inters généraux pour toutes les zones, 1 premier pour la saison froide/chaude, 1 autre pour les vacances.
Le mieux est :
- Que je teste en premier mon inter général saison de chauffe, puis celui des vacances et que j'encapsule toute ta série de tests entre ces deux tests ;
- Ou est-ce que le bouton vacances doit plutôt renvoyer au dernier 'else' de la série de tests ;
- Et enfin que je mette un relais dédié pour au moins couper en direct les radiateurs. Par le fil pilote, avec un demi alternance, pas sur que cela inhibera vraiment les actions du script si je ne tiens pas compte de l'inter. Ton script enverrait alors un ordre 220V sur le relais Eco qui surpassera la demi alternance. Comme l'idée est plutôt aux économies je n'envisage pas de coller des modules radio ON/OFF sur toutes les alims de mes 11 radiateurs pour les couper électriquement.
En fait l'idée est de passer Off part le fil pilote tout les radiateurs hors saison de chauffe, et seulement Hors Gel tous les radiateurs pendant des vacances en saison de chauffe.
Je mettrai les relais sur une carte Arduino, pas de radio et alim secourue

, sauf que pour le Off et le Hors gel direct il me faudrait 2 relais de plus que celui du mode 'Eco' par zone qu'avec ton script, d'où grosssssse économie