Bonjour,
pour pouvoir bien utiliser domoticz il est indispensable de fixer les ip de tous les dispositifs, je passe par un routeur Tp-Link Archer C7 (en cas de changement de box pas à tout me retaper) mais problème, au bout d'un certain nombre de réservation d'adresses (je crois vers 40) il m'annonce nombre limite Atteint !
Comme je suis en train de changer mes ampoules par des yeelight ce nombre est vite atteint (+ NAS, Aspi xiaomi et autres)
Vous avez une technique ? flash d'un autre firmware, codage en dur de l'ip (je sais le faire pour le nas, le rasp, mais les yeelight ?)
Merci pour vos bonnes idées
Ip fixes
Re: Ip fixes
Bonjour,
Ma réponse n'est pas sure à 100% mais il est très fréquent que les routeurs aient une configuration restreinte sur la plage IP de leur DHCP. Par exemple, ma livebox est configuré par défaut pour délivrer des IP en x.x.x.50 et x.x.x.150 alors que la plage du réseau se situe entre 2 et 254, 1 étant réservé pour la livebox.
Essayez d'aller voir dans les paramètres du serveur DHCP de votre routeur si vous pouvez étendre la plage d'IP dynamiques gérées. Cela devrait résoudre votre limitation à 40 IP.
Bon courage.
Ma réponse n'est pas sure à 100% mais il est très fréquent que les routeurs aient une configuration restreinte sur la plage IP de leur DHCP. Par exemple, ma livebox est configuré par défaut pour délivrer des IP en x.x.x.50 et x.x.x.150 alors que la plage du réseau se situe entre 2 et 254, 1 étant réservé pour la livebox.
Essayez d'aller voir dans les paramètres du serveur DHCP de votre routeur si vous pouvez étendre la plage d'IP dynamiques gérées. Cela devrait résoudre votre limitation à 40 IP.
Bon courage.
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR
Dans tes produits c'est peut etre possible de saisir directement une adresse IP , exemple dans mes cameras IP j'ai saisie une adresse IP et ainsu je fais de réservation dans la box
Une possibilité est aussi de diminuer le bail DHCP, afin de libérer plus vite des adresses inutilisées mais réservées.
Mais tous les routeurs ne le permettent pas, par exemple c'est impossible sur une Livebox
Mais tous les routeurs ne le permettent pas, par exemple c'est impossible sur une Livebox
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.