automatiser telechargement log d'une sonde sur disque externe
automatiser telechargement log d'une sonde sur disque externe
BOnjour,
je cherche depuis un moment a récupérer le tableau excel de température de mes sondes frigo automatiquement chaque jour.
j'aimerai ne pas avoir a ouvrir domoticz/temperature/log/download XLS tous les jours moi même.
'j'ai regardé dans les evenements mais je ne vois pas la solution.
Help!
merci beaucoup
je cherche depuis un moment a récupérer le tableau excel de température de mes sondes frigo automatiquement chaque jour.
j'aimerai ne pas avoir a ouvrir domoticz/temperature/log/download XLS tous les jours moi même.
'j'ai regardé dans les evenements mais je ne vois pas la solution.
Help!
merci beaucoup
Re: automatiser telechargement log d'une sonde sur disque externe
Une solution serait un script .sh qui envoie une commande SQL pour sélectionnr l'historique de ton device.
Pkoi vouloir en détail toutes les températures ?
Pkoi vouloir en détail toutes les températures ?
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Ou alors un script bash qui complète un fichier excel + Un script lua qui recupère la valeur de ta sonde et la passe en variable à ton script bash.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Ok , merci beaucoup pour les réponses,
malheureusement je ne suis pas assez compétent pour cela.
J'ai besoin du relevé de température (officiellement 1 relevé par jour suffit mais si on peut récup un peu plus c'est aussi bien) pour
des produits thermosensible (pharmacie). c'est une obligation légale,
je me sers deja de domoticz pour m envoyer une notif si mon frigo descend trop ou monte trop quand je ne bosse pas. Mais le relevé quotidien
c'est dur d'y penser.
surtout si coupure de courant, je perds toutes mes données depuis la derniere extraction.
malheureusement je ne suis pas assez compétent pour cela.
J'ai besoin du relevé de température (officiellement 1 relevé par jour suffit mais si on peut récup un peu plus c'est aussi bien) pour
des produits thermosensible (pharmacie). c'est une obligation légale,
je me sers deja de domoticz pour m envoyer une notif si mon frigo descend trop ou monte trop quand je ne bosse pas. Mais le relevé quotidien
c'est dur d'y penser.
surtout si coupure de courant, je perds toutes mes données depuis la derniere extraction.
-
vil1driver
Salut,
Pourquoi ne pas tout simplement copier en live chaque mesure ?
Pourquoi ne pas tout simplement copier en live chaque mesure ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
après avoir "monté" ton disque dur externe
un script bash à adapter (une ligne par device)
tu auras toutes les données du jour précédent dans un fichier horodaté
ensuite un crontab -e avec par exemple un lancement tous les matin a minuit et 4 minutes
un script bash à adapter (une ligne par device)
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash
#export gaz idx 156 table meter - Value
sqlite3 -separator ';' -list /home/pi/domoticz/domoticz.db "SELECT Date AS date, Value FROM Meter WHERE DeviceRowID = 156 order by date" >> /mnt/Trend/Export_gaz_`date +%Y%m`.csvensuite un crontab -e avec par exemple un lancement tous les matin a minuit et 4 minutes
Code : Tout sélectionner
4 0 * * * sudo bash /home/pi/domoticz/scripts/sh/export_csv.sh > /dev/null 2>&1
top merci je vais tenter ça!!
je reviens aux nouvelles quand c'est fait!
je reviens aux nouvelles quand c'est fait!
hello!
bonne nouvelle j'arrive a créer un fichier .csv bien nommé dans le bon emplacement, je n'ai cependant pas de valeur dedans.
pour l'ID il faut l'idx ( 1 ou 2 etc) ou l'ID (D101 F301 etc?)
merci en tout cas! c'est top
bonne nouvelle j'arrive a créer un fichier .csv bien nommé dans le bon emplacement, je n'ai cependant pas de valeur dedans.
pour l'ID il faut l'idx ( 1 ou 2 etc) ou l'ID (D101 F301 etc?)
merci en tout cas! c'est top
relevé OK,
quand je le fais manuellement avec la commande
59 23 * * * sudo sqlite3 -separator ';' -list /home/pi/domoticz/domoticz.db "SELECT Date AS date, * FROM Temperature WHERE DeviceRowID=1 order by date" >> /home/pi/USBKEY/Export_`date +%Y%m%d`.csv
des idées?
quand je le fais manuellement avec la commande
aucun soucis, mais impossible que ca fonctionne avec crontabsudo sqlite3 -separator ';' -list /home/pi/domoticz/domoticz.db "SELECT Date AS date, * FROM Temperature WHERE DeviceRowID=1 order by date" >> /home/pi/USBKEY/Export_`date +%Y%m%d`.csv
59 23 * * * sudo sqlite3 -separator ';' -list /home/pi/domoticz/domoticz.db "SELECT Date AS date, * FROM Temperature WHERE DeviceRowID=1 order by date" >> /home/pi/USBKEY/Export_`date +%Y%m%d`.csv
des idées?