rfplayer

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Honrap

Re: rfplayer

Message par Honrap »

Bonjour (et bonne année :D )

Mise à jour firmware 1.38 disponible.

Avec ajout du protocole EDISIO ?
2019-01-04 01_33_01-Clipboard.png
2019-01-04 01_33_01-Clipboard.png (33.18 Kio) Consulté 6646 fois
ogulf

Message par ogulf »

Merci pour l'info, j'upgrade dès que je ne suis plus en congés !! :mrgreen:
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
pimseb

Message par pimseb »

Salut
J'ai un RFPlayer dans une armoire dont je ne me sers pas pour l'instant ...
J'ai vu qu'il y a une detection de brouillage depuis quelque temps. Est ce que c'est possible de l'utiliser nativement dans domoticz ? Sans passer par un appareil android
Merci
landaisbenj

Message par landaisbenj »

pimseb a écrit : 01 mars 2019, 10:47 Salut
J'ai un RFPlayer dans une armoire dont je ne me sers pas pour l'instant ...
J'ai vu qu'il y a une detection de brouillage depuis quelque temps. Est ce que c'est possible de l'utiliser nativement dans domoticz ? Sans passer par un appareil android
Merci
Je pense qu'il faudra suivre ca via le plugin. Il faudrait en parler a zaraki si il peut faire quelque chose...

Moi j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du RTS Somfy avec ?
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
macharpen

Message par macharpen »

bonjour a tous.

je viens de faire un demande de tirage de la branche dev avec l’intégration de jamalaert.

chez moi ça fonctionne, reste à tester par d'autres et voir si mon code plait à zaraki673, j'espère qu'il lintegrera a la version master ou à la 2.0 qui pointe son nez.
oredin

Message par oredin »

landaisbenj a écrit : 11 mars 2019, 18:51 Moi j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du RTS Somfy avec ?
Bonjour,

Si la question est de savoir si ça fonctionne, alors la réponse est oui. Je pilote tous mes VR Somfy avec mon RFPlayer depuis environ 1 an sans aucun problème.
J'ai un peu galéré pour l'association car il y avait un problème avec la gestion du format d'ID dans le plugin (qui y est peut être toujours, je n'ai pas vérifier depuis). La seule manière d'associer correctement les différents VR était d'utiliser des ID entiers compris entre 1 et 255. Les ID au format [A-F][1-16] ne fonctionnaient pas.

En revanche, il faut que je trouve un peu de temps pour modifier le plugin de zakari pour que les devices créés soient bien de type Blind et non des interrupteurs car ça me pose quelques problèmes d'intégration par ailleurs.

Bon courage.
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR
landaisbenj

Oui c'est ca. Je n'arrivais pas à trouver l'information.

Tu as un tuto ? Car d'apres ce que je comprend on ne peut pas simplement associer la télécommande ? Il faut creer soit meme l'interrupteur sur domoticz ? C'est pour ma porte de garage..
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
oredin

Message par oredin »

landaisbenj a écrit : 09 avr. 2019, 11:44 Oui c'est ca. Je n'arrivais pas à trouver l'information.

Tu as un tuto ? Car d'apres ce que je comprend on ne peut pas simplement associer la télécommande ? Il faut creer soit meme l'interrupteur sur domoticz ? C'est pour ma porte de garage..
J'essaierai de rédiger la procédure que j'avais utiliser à l'époque dans les jours qui viennent mais effectivement, l'association via la télécommande n'est pas possible. Il faut créer un interrupteur via le plugin.

Par contre, je vais vérifier le fait que les portes de garages soient supportées car je crois me souvenir avoir vu des petites différences entre la gestion d'un VR et la gestion d'une porte de garage dans la doc du RFPlayer.
landaisbenj

Ok merci c'est complexe un peu pour moi.

En passant puisse que je te tiens, j'ai des prises connecté qui fonctionne avec mon rflink, penses tu qu'elle devrait aussi fonctionner avec un rfplayer ? Si cela n'est pas le cas as tu une idée de comment faire ?
oredin

Message par oredin »

Bonjour,

Voilà la procédure que j'avais utilisé à l'époque pour associer mes VR Somfy avec le RFPlayer et le plugin :
1. Créer un device de type "RTS - Shutter" via le plugin en renseignant un ID entier compris entre 1 et 256 (Hardware -> Plugin RFPLayer -> Manual Create Device)
2. Activer le nouveau Device via la liste (en lui mettant un nom plus explicite que celui par défaut ;))
3. Mettre le VR en mode association
4. Cliquer sur le bouton "My" du switch créé dans DZ
==> Le VR réagit et confirme l'association en descendant et montant rapidement.

Vu que vous cherchez à associer une porte de garage, il faut changer un peu en choisissant le type "RTS - PORTAL" dans la liste "Manual Create Device" et adapter la procédure d'association à celle de votre porte de garage.

Pour ce qui est des prises connectées, cela dépend du modèle exact mais cela devrait être possible. Toutefois, j'ai moi même des prises Chacon en stock que je n'ai pas encore réussi à réutiliser avec mon RFPlayer et le plugin DZ... Il faut que je me penche sur le problème un de ces jours !

Bon courage !
Répondre