relais gpio

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
sphinxou

relais gpio

Message par sphinxou »

bonjour

jai acheter cette carte relais sur amazon
71B+6PRjvDL._AC_UL320_.jpg
71B+6PRjvDL._AC_UL320_.jpg (14.75 Kio) Consulté 1622 fois
au branchement sur mon gpio27 la commande est inverser en cherchant sur google j'ai trouver ceci à inserer dans le rc.local:

Code : Tout sélectionner

sudo raspi-gpio set 27 op
echo "27" > /sys/class/gpio/export
echo "out" > /sys/class/gpio/gpio27/direction
sudo sh -c "echo '1' >> /sys/class/gpio/gpio27/active_low"
sudo sh -c "echo '0' > /sys/class/gpio/gpio27/value"
comme par magie sa fonctionne normalement quant j'active l'interrupteur dans domoticz le relais monte est quand je désactive l'interrupteur il chute, mais au démarrage du pi le relais claque, c'est gênant quand même mais pourquoi ?

merci d'avance pour votre aide
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
Neutrino

Re: relais gpio

Message par Neutrino »

Bonjour,
Je n'avais pas ce comportement avec un pi B+ et le même GPIO, mais entre les modèles, ça peut changer.

En premier, j’essaierais de mettre une résistance de pull-up, genre 10kohms entre le 3.3V et le GPIO27.
Sinon, en changeant de GPIO aussi, parfois ça marche mieux.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
sphinxou

Re: relais gpio

Message par sphinxou »

bonsoir
j'ai trouver quand je déclare mon gpio dans rc.local je dois mettre high au lieu de out et la plus de probleme

merci encore
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
Répondre