Bonjour à tous
Dans mes recherche de capteurs pour bichonner mes plantes, je suis tombé la dessus:
C'est un capteur d'humidité et de température pour plante à base d'ESP32.
Le capteur d'humidité est capacitif ce qui résout les problèmes d'oxydation des capteurs résistifs.
Pour une douzaine d'€ j'ai commandé le truc chez Banggod.
Bien reçu au bout d'une vingtaine de jour.....mais voila, aucune explication quand au mode d'emploi de la chose.
je l'ai branché et j'ai recherché un réseau WiFi ou Bluetooth...rien
il semblerai qu'il y ait une app mais rien sur Appstore.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé à ce propos. Banggood renvoi vers un site https: //higrow.tech/ qui est en fait une plateforme italienne de crowfounding pour financer un produit du style Power Flower à base de la chose.
Il est sans doute possible de le flasher avec un programme Arduino pour ESP32 mais avant de supprimer le firmware d'origine (s'il y en a un) j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà entendu parler de cet appareil?
Merci pour vos retour
Jihem
Higrow
Higrow
- Pièces jointes
-
- higrow1.PNG (60.11 Kio) Consulté 2701 fois
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Re: Higrow
Salut Jihem, as-tu trouvé une solution à ton probléme ? Si oui merci de partager ton experience, je voudrais tester la bête mais en effet il ni a pas beaucoup de doc sur la chose ..... Merci !