Ajouter un boton poussoir sur un volet SOMFY RTS
Ajouter un boton poussoir sur un volet SOMFY RTS
Bonjour. Je possède des volets SOMFY RTS domotisés avec DZ. Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter des boutons poussoirs sur ces volets (sur le moteur?...) de manière a les actionner de manière manuelle?
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
Re: Ajouter un boton poussoir sur un volet SOMFY RTS
Bonsoir.
Tu ne precise pas., les récepteurs RTS Sont intégrés aux moteurs?
Dans ce cas pas beaucoup de solutions à ma connaissance.
Hormis une télécommande sans fil..
Cet
Bertrand
Tu ne precise pas., les récepteurs RTS Sont intégrés aux moteurs?
Dans ce cas pas beaucoup de solutions à ma connaissance.
Hormis une télécommande sans fil..
Cet
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Oui, c'est ça le RTS est intégré au moteur.
Par contre "Hormis une télécommande sans fil..", peux tu préciser s'il te plait?
Par contre "Hormis une télécommande sans fil..", peux tu préciser s'il te plait?
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
tout est dit.
seul un signal peut le commander :
une télécommande RTS, l'émetteur de domoticz, ou une télécommande qui recopie le code d'une existante comme les Why Evo (sur amazon)
seul un signal peut le commander :
une télécommande RTS, l'émetteur de domoticz, ou une télécommande qui recopie le code d'une existante comme les Why Evo (sur amazon)
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Merci je ne connaissais pas cette marque.
L'idée est donc d'investir dans ce genre de telecommande, de la bricoler pour faire sortir des fils (brancés en // sur les boutons poussoir à l'interieur de la telecommande) et les brancher a des relais commandés d'une manière ou d'une autre (DZ, Google home, ....).
Y a t'il ce genre de telecommande qui permetrait de commander 3 volets?
L'idée est donc d'investir dans ce genre de telecommande, de la bricoler pour faire sortir des fils (brancés en // sur les boutons poussoir à l'interieur de la telecommande) et les brancher a des relais commandés d'une manière ou d'une autre (DZ, Google home, ....).
Y a t'il ce genre de telecommande qui permetrait de commander 3 volets?
Bonsoir,
Dans ce cas autant
Passer directement par un rfxcom E ou RFlink, qui vat être utilisé par domoticz pour commander par radio les volets.
Cet
Bertrand
Dans ce cas autant
Passer directement par un rfxcom E ou RFlink, qui vat être utilisé par domoticz pour commander par radio les volets.
Cet
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
C'est ce que je fais déjà (et c'est d'ailleurs LA raison qui m'a fait adopter la domotique : les volets Somfy). Seulement c 'était il y a plusieurs années. Depuis les choses ont évoluées, maintenant on peut commander plein d'appareils directement à la voix via Google Home. Alors, bien sur, j'ai fait la manip pour pouvoir commander les volets via Google Home et DZ. Cela marchait très bien au début, maintenant ce n'est plus le cas et, en dépit de mes recherches, lectures, questions,.... je ne parviens plus à les faire fonctionner.
Par contre, j'arrive très facilement à commander via GH de nombreuses choses chez moi, et c'est ce que je voudrai faire en utilisant des relais type Sonoff.
Par contre, j'arrive très facilement à commander via GH de nombreuses choses chez moi, et c'est ce que je voudrai faire en utilisant des relais type Sonoff.