Bonjour,
est ce qu'il existe un moyen pour que Domoticz puisse communiquer avec la gateway Xiaomi alors que les deux ne sont pas dans le même sous réseau ?
En effet, mon Rpi Domoticz est connecté en RJ45 directement à ma box internet, alors que je me sers d'un routeur pour diffuser mon WiFi dans la maison, d'où la création d'un sous réseau.
J'ai la possibilité de mettre mon routeur en mode point d'accès, mais j'aimerais le garder en mode routeur car j'ai alors des possibilités de gestion plus importantes (QOS, Antivirus...)
Merci
RPI et Gateway dans 2 subnet différents
RPI et Gateway dans 2 subnet différents
Domoticz v2021.1 sur Raspberry Pi 3B+
Raspbian Buster
Capteurs T/Hum Xiaomi / ConBee II
Zwave
Raspbian Buster
Zwave
-
vil1driver
Re: RPI et Gateway dans 2 subnet différents
Salut,
Je ne connais et n'utilise pas cette passerelle xiaomi mais ce qui suit doit aller..
Oui si le lan de ta bax est bien le wan de ton routeur.
C'est du classique.
Il te suffit de connaître le port utilisé par la gateway (tcp 9898 ?)
De router (port forwarding) ce port sur ton routeur vers l'ip (fixe) de la passerelle.
Et au niveaux de Domoticz d'indiquer l'ip du routeur (côte box) en guise d'ip gateway.
Je ne connais et n'utilise pas cette passerelle xiaomi mais ce qui suit doit aller..
Oui si le lan de ta bax est bien le wan de ton routeur.
C'est du classique.
Il te suffit de connaître le port utilisé par la gateway (tcp 9898 ?)
De router (port forwarding) ce port sur ton routeur vers l'ip (fixe) de la passerelle.
Et au niveaux de Domoticz d'indiquer l'ip du routeur (côte box) en guise d'ip gateway.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci, je vais essayer
Domoticz v2021.1 sur Raspberry Pi 3B+
Raspbian Buster
Zwave
Raspbian Buster
Zwave
-
vil1driver
Good ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien