Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
dbocart

Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)

Message par dbocart »

Bonjour,

j'ai le même problème que Wolfen38, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de webservice vu que deconz ne peux pas s'installer sur un pi sans desktop ?
RPI 1B, RFXtrx433e, 2 x Chacon fils pilote (4 radiateurs RDC, 2 ETG) , 5x T°, 3x T° 1-Wire, téléinfo EDF filaire (via opto), RPI3B -> clé Zigbee ConBee II -> 3 Sonoff, 12 ampoules, strip led couleur
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Pour le pi, tu suis cette procedure : https://www.phoscon.de/en/conbee2/install#raspbian

Et apres tu peux acceder a l'interface web de ton pi avec vnc.

Perso, cette partie fonctionne, je peux acceder a l'interface web via le pi et vnc, ce qui ne fonctionne pas, c'est la connexion a domoticz.

J'ai aussi installer le soft sur mon pc windows, ca fonctionne aussi pour l'interface grahique sur mon windows.
Thorgal

Message par Thorgal »

dbocart a écrit : 11 août 2020, 16:29 Bonjour,

j'ai le même problème que Wolfen38, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de webservice vu que deconz ne peux pas s'installer sur un pi sans desktop ?
Tu peux aussis l'installer sur un Raspberry sans desktop, mais dans ce cas il te faut switcher sur la version headless.
Une fois l’installation terminée

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl disable deconz-gui
sudo systemctl stop deconz-gui
sudo systemctl enable deconz
Pour la connexion a domoticz, si tu as le deconz sur la meme machine, il te faut mettre 127.0.0.1 en ip, et le port est le 80 par defaut. Tu peux retrouver ces informations ici https://phoscon.de/discover

Tu pourrais me faire une capture de tes paramètres du plugin dans domoticz ?
dbocart

Message par dbocart »

Bonjour thorgal merci de ton retour rapide, je n'avais justement aucun service de créé !!!

la commande apt-get install deconz me générais des erreurs qui ont été réglé par un apt --fix-broken install suivi d'un apt full-upgrade (merci wolfen38)

C'est ok pour moi maintenant j'ai réussi à créer la clé api via sudo python3 API_KEY.py 127.0.0.1:8090 create (port 80 oqp par pihole chez moi)

la page web fonctionne et j'ai pu associer une ampoule Osram
RPI 1B, RFXtrx433e, 2 x Chacon fils pilote (4 radiateurs RDC, 2 ETG) , 5x T°, 3x T° 1-Wire, téléinfo EDF filaire (via opto), RPI3B -> clé Zigbee ConBee II -> 3 Sonoff, 12 ampoules, strip led couleur
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Moi j'ai ca :

Image

Pour le moment dans la clé, j'avais mis le code sur la boite de la clé
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Je sais pas pourquoi, mais m'inspirant de @debocart, j'ai mis port 8090, et ca a l'air de fonctionner.

Au démarrage j'ai ca, c'est normal ?

2020-08-11 17:20:03.495 Status: (Conbee2) Firmware version : 0x26580700
2020-08-11 17:20:03.495 Status: (Conbee2) Websocketnotifyall : True
2020-08-11 17:20:03.552 Status: (Conbee2) ### deCONZ ready
2020-08-11 17:20:03.552 Status: (Conbee2) ### Found 0 Operators, 1 Sensors, 0 Groups, 0 Scenes and 0 others, with 0 Ignored
Parce que j'ai juste la clé de brancher, donc en théorie 1 opérator et 0 sensor non ?
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Tu penses que je peux connecté ce genre de produit à la conbee ?

https://fr.aliexpress.com/item/40005951 ... 6c37dZ7exX
Thorgal

Message par Thorgal »

Normalement en allant sur https://phoscon.de/discover ca vous affiche le port utilsé par deconz.

apt --fix-broken install
Ca je connaissais pas comme commande.

Et non en fait tu as 1 sensor, celui integré a la passerelle qui te dit si il fait jour ou pas (daylight), la conbee/raspbee est aussi compté comme un operator, mais elle est ignorée, elle aurait du sortir en "Ignored", mais faut dire que pour elle c'est special, ca fait 2/3 version qu'elle est carrément bloquée ^^.

Pour ta vanne, quelqu'un dit quelle marcherait nativement https://github.com/dresden-elektronik/d ... ssues/3059
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

J'y suis pas arrivé.

J'ai essayé avec vnc sur le rasp pour le mode graphique, j'ai mis le permit on sur 255, mais y sait rien passé.

Ensuite je suis allé sur la page web, j'ai essayé avec switch-autre, mais rien non plus.

Comment je dois m'y prendre pour l'appairer ?

Merci.
Thorgal

Message par Thorgal »

Ha tu l'as deja ?

Alors c'est alimenté donc c'est dans "add new light".
Si vraiment ca ne marche pas, via phoscon, tu as la bonne methode, faut passer par deconz, permit join sur 255 , puis presser "set".
La methode pour l'inclusion n'est peut etre pas la bonne, elle est marqué sur la notice ?
Répondre