declencher un switch a ON pdt 5 min toutes les 60min

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Keros

Re: declencher un switch a ON pdt 5 min toutes les 60min

Message par Keros »

Essayes dans un autre petit script time de faire un print de la valeur de ton device et tu essayes de changer son état (une fois on et un fois off). L'idée est d'essayer de comprendre le souci de cette fonction. Garde ton script actuel tel quel.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
chris-le-chti

Message par chris-le-chti »

oui Keros j'ai essayé sans succes, alors j'essaie une autre methode peut etre plus sympa.
J'ai créé un switch virtuel "Planning Osmoseur", c'est sur ce switch que je vais mettre mon planing dans l'interface graphique de Domoticz (comme ca je touche plus aux scripts).
Du coup j'ai crée 2 evenements blocky sur le declenchement de ce switch virtuel pour tester le switch virtuel "cuve pleine" et si pas a ON je demmare mon switch Osmoseur.
C'est plutot simple , eh bien rien ne se declenche et ce qui est bizarre c'est que j'ai renommé le switch virtuel Planning Osmoseur qui s'appelait avant "Programmation Osmoseur" et dans blocky il continue de voir ce nom la .. je sais pas si c'est lié a ca mais je trouve ca bizarre que ca ne se declenche pas du tout, J'ai meme rien dans les log.
blocky-dem-osmoseur.JPG
blocky-dem-osmoseur.JPG (50.82 Kio) Consulté 2910 fois
La j'avoue que je suis un peu largué...
Keros

Message par Keros »

Fait un simple script Time en lua et tu mets "une seule ligne" pour mettre ton osmoseur en route et un petit print pour dire que ça c'est bien lancé.
Si tu as la trace dans les logs et que l'osmoseur est passé à On, tu reviens sur ton script de test et tu modifies le code pour passer l'osmoseur à Off.

Je sais que tu veux que ce soit un planning qui gère la commande. Mais teste déjà ça et si ça fonctionne, tu pourras construire dessus et intégrer ton planning.
Si ça fonctionne pas, on saura que ce n'est pas le planning qui pose soucis.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
chris-le-chti

OUi j'ai essayé, ca demarre le switch sur l'osmoseur mais en boucle , je le vois dans les log et la prise ne suit pas d'ailleur.

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}

if otherdevices['Planning Osmoseur'] == 'On'
    then
         commandArray[#commandArray + 1]={['Osmoseur'] = 'On'}
         print ("On declanche Osmoseur")
    end

return commandArray
Je suis olbigé de desactiver le script LUA (que j'ai mis en mode device je pensais que c'est ce qu'il fallait faire justement non ?). Je crois que j'ai encore bcp a apprendre...
Keros

Message par Keros »

Ah oui, en Trigger Device, le script est exécuté dès qu'un device change d'état et comme tu ne vérifies pas si le device qui change d'état est celui que tu veux, il se met à exécuter le script en boucle. Dans ma signature / Débuter ne programmation, il y a un lien expliquant les triggers.

Tu pouvais le faire avec un trigger Time pour qu'il soit exécuter toutes les minutes.
chris-le-chti

oui c'est ca j'ai corrigé et la ca marche bien par contre je n'explique pas pourquoi ca boucle sur l'affichage du message cuve pleine dans mon If , il n'y a plus d'action déclencher il devrait s'arreter comme j'ai laissé en mode trigger device.

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}

if otherdevices['Planning Osmoseur'] == 'On'  -- test si Planning ON
    then 

if otherdevices['Osmoseur'] == 'Off' -- Reserve Eau Osmosee pleine
         then
             if otherdevices['Reserve Eau Osmosee pleine'] == 'Off'
             then
                commandArray[#commandArray + 1]={['Osmoseur'] = 'On'}
                 print ("Demarrage  Osmoseur")
            else
                print ("Cuve pleine on ne demarre pas l'Osmoseur")
             end
         end
    end

return commandArray
Keros

Message par Keros »

Tu n'utilises pas la bonne base de départ pour un script device. Ton souci est le même que la boucle que je t'ai expliqué plus haut. Regarde la documentation et / ou repars des exemples.
chris-le-chti

merci a tous, je vais m'ameliorer Keros en m'installant une 2eme box Domoticz a la maison mais ce week end c'est bon j'ai deplacé et mis en place celle ci au club tout est fonctionel .. J'ai juste un soucisde routage je pense je peux acceder a la box de chez moi (via le lien open vpn) mais pas sur le reseau wifi local la bas.
Keros

Message par Keros »

Super ! J'espère que les petits et les gros poissons seront bien :)

N'hésite pas à faire un sujet dans la section Présentation pour nous parler de ton installation. Ca donnera peut-être des idées à d'autres aquariophiles en herbes ;)
Répondre