Bonjour.
Le contexte :
Je fais des essais de fonctionnement d'une installation Domoticz sur une machine virtuelle Freebox Delta qui offre l'avantage d'être située au centre de la maison, pour les communications ZWave.
Sur la Delta, j'ai installé une VM Buster puis DMZ 2020.2 par Curl, avec un minimum de matériel et dispositif, juste pour voir.
Une clé ZWave (AEON Labs Z-Stick Gen5) est connectée pour communiquer avec mes radiateurs via un fil pilote, tout marche bien depuis l'interface DMZ de la Delta.
J'ai une autre instance de DMZ sur un Raspi 4 située ailleurs dans la maison et qui commande une carte PiZigate et des cartes relais via les GPIO. Cette instance héberge l'ensemble des scripts et gère les évènements dont la programmation du chauffage.
Le problème :
Les commandes de réglage du chauffage sont envoyées par le Pi4 (maitre) vers la "VM Buster" (esclave) via JSon de la forme :
http://192.168.0.38:8080/json.htm?type= ... l&level=38
Cette commande n'est jamais prise en compte la première fois et génère l'erreur :
2021-02-28 09:18:08.083 Status: User: Admin initiated a switch command (110/Le radiateur/Set Level)
2021-02-28 09:18:18.306 Error: Error opening url: http://192.168.0.38:8080/json.htm? ............
Par contre la deuxième fois (commande identique), une minute plus tard, la commande est toujours exécutée :
2021-02-28 09:18:27.441 (Chauffage Remote VM Buster) Light/Switch (Chauff buster 10)
2021-02-28 09:18:27.193 Status: User: Admin initiated a switch command (110/Le radiateur/Set Level)
On dirait que les fonctions réseau de DMZ (esclave) sont en veille et qu'il faut les réveiller. Cependant, l'interface graphique est toujours accessible.
Dans l'immédiat, pour que ça marche, je double mes commandes chauffage à une minute d'intervalle mais ce n'est pas une solution pérenne.
D'autre part, la même commande Json vers un autre raspi d'essai (esclave) donne entière satisfaction quand la clé Zwave y est connectée, en changeant juste l'@.
Une idée, ça ne semble pas venir de DMZ mais plutôt de la VM non ?