Bonsoir Keros,
Merci de ta réponse.
J'ai lu tes différents lien dans ta signature... Ca m'a documenté sur le Lua, et j'ai réussi à lire a valeur de mon capteur pression pompe (ce que je comprends pas d'ailleurs car la pompe est OFF et le script me renvoi la dernière mesure avant le OFF de la pompe, soit 7.6 bars).
//pour mes essais, plutôt que de démarrer la pompe toutes les 2 minutes, j'ai sélectionner un autre interrupteur Lumière-cellier
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if (devicechanged['Lumière-cellier']) then
valeur_pression=(otherdevices_svalues['Pression-pompe'])
print("La denière valeur de la pression enregsitrée est de :" ..valeur_pression)
end
return commandArray
Ce bout de script (lol, si on peut dire un script) me renvoi une valeur dans les logs, comme dit plus haut, il ne m'est renvoyé que la dernière valeur avant que la pompe passe OFF, pourquoi ça déjà ?
Après j'ai essayé de déclaré une variable avant le commandArray du type Pression_min = 6 pour faire ensuite
if(valeur_pression<Pression_min) then
message = 'La pompe tourne dans le vide"
commandArray['SendNotification']='message#pushover'
Sans même vouloir atteindre l'objectif de l'envoi de notification, j'ai d'abord essayé :
Pression_min = 6
commandArray = {}
if (devicechanged['Lumière-cellier']) then
valeur_pression=(otherdevices_svalues['Pression-pompe'])
print("La dernière valeur de la pression enregsitrée est de :" ..valeur_pression)
if valeur_pression<Pression_min then
print("comparaison")
end
end
return commandArray
j'ai l'impression que la déclaration de la variable Pression_min = 6 ne fonctionne pas, les logs me le signifiait. : [string "Pression_min = 6..."]:8: attempt to compare string with number
Comme tu le vois je débutes, non même pas je découvre ce milieu...
Pour le DZEvent, je comprend la nuance que tu m'as apporté, je vais y regardé, mais en gros le trigger sur lequel je me fixe va être l'état de mon interrupteur "Lumière cellier".
Pour mon but final de m'envoyer un message d'avertissement par notification ou mail et de couper la pompe, vaut-il mieux que je regarde en Lua ou DZEvent ? Et avec ton aide je veux bien.
Merci de ton aide.
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE

, 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...