valeurs erronées dans "usage" dummy compteur

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
knasson

valeurs erronées dans "usage" dummy compteur

Message par knasson »

bonjour,
voila ce que j'ai eu aujourd'hui et qui ne s'etait jamais produit :Il s'agit du graphique d'enregistrement d'un dummy compteur virtuel alimenté par un script teleinfo qui donne la valeur instantanée et la valeur totale.
A partir de là il y a 2 graphiques générés par domoticz
-un qui donne l'enregistrement des valeurs instantanées et les valeurs "usage" qui sont en fait un cumul des valeurs instantanées toutes les heures (graphique ci-joint)
-et un autre qui donne le cumul journalier (pas de probleme avec lui)
Dans le graphique on voit 3 valeurs anormales (dont 2 negatives) qui font changer l'echelle du graphique et "aplatissent" la courbe.
Questions: pourquoi ?sachant que le script ne fait aucun calcul et fournit seulement les valeurs (c'est apparemment domoticz qui calcule)
et ou sont stockées les valeurs "usage" dans la base domoticz? (je sais où sont stockées les valeurs fournies par le script
j'ai passé en revue toutes les valeurs enregistrées et je n'ai pas vu d'anomalie.
par contre quand j'interroge le json ('http://192.168.1.38:8080/json.htm?type= ... &range=day')sur les valeurs du jour j'ai ceci
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-06-01 200342.jpg
Capture d’écran 2021-06-01 200342.jpg (51.76 Kio) Consulté 944 fois
Capture d’écran 2021-06-01 190329.jpg
Capture d’écran 2021-06-01 190329.jpg (64.77 Kio) Consulté 947 fois
Répondre