Sauvegarde base de données

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
jiji45

Sauvegarde base de données

Message par jiji45 »

Bonjour.

Aujourd'hui, j'ai voulu restaurer ma base de données.
Régulièrement, je faisait une sauvegarde, et enregistrait mes fichiers (Domoticz(xx).db) dans un répertoire.
J'ai lancé une restauration, et celle-ci c'est mal passée, le message était "Aucun dispositif dans les favoris... (ou la communication a été perdue !)".
J'ai tenté de restaurer a partir de fichiers (Domoticz.db) de date antérieures et toujours le meme problème.
A l'issue de ces restaurations, plus aucun historique n'était présent, pas plus que de matériel.......
Afin de restaurer Domoticz, je lance "updaterelease" et je récupère mes matériels, leurs config mais pas tout les logs, certain manques (tous ceux qui concernent les mesures).
Pouvez vous m'aider SVP?
Merci d'avance.
Cordialement.
higgins91

Re: Sauvegarde base de données

Message par higgins91 »

salut
as tu effacé le cache du navigateur après la mise à jour ?
C'est la première chose à faire en cas de restauration !
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Keros

Message par Keros »

Les infos pour la gestion du cache sont par .
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
jiji45

Message par jiji45 »

Un grand merci a higgins91 et keros pour votre aide, j'ai récupéré mes données (sauf quelques heures mais ce n'est pas grave)
En fait, mes fichiers (Domoticz.db) étaient corrompus, j'ai pu retrouvé une config propre dans Domoticz/backups/daily sauf que j'ai galéré car ces dossiers et fichiers n'autorisaient pas l'accès sous FileZilla, j'ai du utiliser un terminal pour changer les attributs de dossiers et fichiers.
Bonne soirée a tous.
higgins91

Message par higgins91 »

bonne nouvelle !
as-tu réussi à identifier l'origine de la corruption ?
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
jiji45

Message par jiji45 »

Mes fichiers corrompus l'ont été sur mon ancien NAS, une mauvaise sauvegarde certainement......

bonne journée
Répondre