js-martin a écrit : 01 mai 2018, 12:03
Dans quelques jours, on va m'installer (de force ) un appareil de télérelevé qui se met sur mon compteur (avec une grosse antenne... leur système émet des ondes radio). Mon système va devenir caduc : 5 à 6 mesures par jour : cela ne me permettra plus d'avoir ma surveillance.
Du coup, j'ai acheté un compteur d'eau (60 euros quand même...marque Zenner - trouvé sur Amazon) qui fait une impulsion par litre consommé. Mon programme sera toujours utilisable
Et cerise sur le gateau, j'ai investi dans une electrovanne (20€ 12V DC en 3/4 comme le compteur eau- marque SENYA modele 2W200 NO - trouvé sur eBay).
Cela va me donner un peu de travail...
Bonjour,
As tu installé ton compteur Zenner ? Je m’intéresse à un compteur Gioanola qui semble être analogue au tien car je ne l'ai pas trouvé sur Amazon. Si j'ai bien compris, avec ce type de compteur à impulsion, on remplace le CNY70 et on envoie le contact sec du compteur vers un HEF40106B conformément à ton schéma initial ? Est ce ainsi que tu as procédé ?
Merci pour ton aide
Salut à tous,
oui je comprend les réticences aux systèmes radio mais il faut admettre que nous n'avons plus trop le choix.
Pour ma part j'ai un compteur depuis 8-10 ans installé par la Saur il émet en 868Mhz j'ai également un boîtier affichage sur piles qui me permet de lire les consommations et les fuites.
Cependant je voulais intégrer ces données dans mon domoticz en rajoutant un Rflink avec un module 868Mhz (j'ai déjà un RFlink en 433Mhz et apparemment on ne peut mettre deux récepteurs sur la même carte Arduino) mais je n'ai trouvé aucun site ou cela avait déja été fait.
Comme je suis un peu newbie sur le sujet j'hésite à me lancer à l'aveugle dans l'achat de récepteurs sans savoir quel type de modulation, de protocole, et le fournisseur ne donne aucune information.
L'avantage de passer par cette méthode est le problème du passage des fils et alimentation des modules dans mon cas le capteur est câblé avec une pile à longue durée de vie.
Si quelqu'un a déjà expérimenté dans ce domaine je suis preneur d'infos.
Merci.
André
Rasperry PI3 raspbian
Domoticz Version: 4.11652
Rflink 4.48
Linky interface usb