Changement d'etat icone volet - aide script (debutant)

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
thier

Re: Changement d'etat icone volet - aide script (debutant)

Message par thier »

Attention à un point. Il y a le rflink standard et le rflink adapté à la fréquence rts. Celui adapté au rts n'est semble-t'il pas performant pour la réception de tous les autres matériels standard 433mhz utilisés en domotique. Si tu en as, cela veut dire rflink pour le somfy et rfxtrx pour le reste.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
jebay23

Message par jebay23 »

"Si tu en as, cela veut dire rflink pour le somfy et rfxtrx pour le reste." - Absolument :) merci
Le-Steph

Message par Le-Steph »

Salut,

Je cherche également à avoir un retour sur l'état de mes volets roulants, qui sont gérés via des modules ENOCEAN. Cette technologie a le retour d'état, mais comment le trouver ?

J'ai l'inter virtuel qui est prêt, mais quoi lui mettre derrière comme script (ou autre) pour récupérer l'état réel du volet, sachant qu'il est commandé soit par Dz, soit par télécommande (direct sur module sans passer par Dz), soit par l'interrupteur filaire mural ?
Dz version 2020.2 installé sur Raspberry - USB300 Enocean
dzVents Version 3.0.2
Python Version 3.7.3
Répondre