Difficultés d'installer Broadlink RM mini 3 sur buster/domoticz 2020.2/Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
ericch89

Re: Difficultés d'installer Broadlink RM mini 3 sur buster/domoticz 2020.2/Domoticz

Message par ericch89 »

Je viens d'acheter des RM 3 mini... J'ai installé l'application mobile ..
Vraiment GENIAL ...
Par contre je n'arrive pas faire fonctionner avec Domoticz, ce qui serait tout simplement PARFAIT !!
Y'en a pour qui ca tourne ??
Matthias

Re: Difficultés d'installer Broadlink RM mini 3 sur buster/domoticz 2020.2/Domoticz

Message par Matthias »

Moi j’ai pu programmer toutes mes télécommandes sur la version 2019 de domoticz. Mais depuis que j’ai fait la mise à jour 2020, je n’arrive plus à enregistrer de code. Du coup je charge mais ma version 2019 juste pour récupérer les codes des appuis sur les télécommandes mais comme un gros naze, lors d’un nettoyage de mon pc j’ai accidentellement supprimé mes sauvegardes sous la version 2019.
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
ericch89

Message par ericch89 »

merci pour la réponse.
Pour tester il vaut mieux commencer en passant par domoticz v19 ?
C'est quand même une usine à gaz cette affaire, c'est dommage car ce serait super pratique .
JPB66

Message par JPB66 »

Bonjour,

et je me bats depuis plusieurs mois (!) avec le plugin Broadlink.
Impossible de le faire marcher.
J'ai un Rm4 pro avec temp. j'ai la version 2022.1 de domoticz installée. j'ai suivi le readme de https://github.com/mjg59/python-broadlink
j'ai bien le Rm4 sur mon réseau (le discovery le trouve à l'adresse 192.168.1.201) par contre dans les log j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas un module plugin.py
Quelqu'un a-t-il ce problème (et la solution pour le régler ;) )
Pièces jointes
123.jpg
123.jpg (90.44 Kio) Consulté 1431 fois
Keros

Message par Keros »

Bonjour JPB66 et bienvenu sur le forum :)

Ton DomoticZ tourne sur quel OS ? Tu n'es pas sur Bullseye avec DomoticZ 2022.1 stable ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
JPB66

Message par JPB66 »

Bonjour,

Si
Raspi 4, Bullseye avec DomoticZ 2022.1 stable.
mais çà marche pas :roll:
Keros

Message par Keros »

Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
JPB66

Message par JPB66 »

?? Mon domoticz fonctionne très bien (DHT sur ESP01, lampes et interrupteurs Zigbee sur Conbee 2, etc ...) il n'y a que le Broadlink qui ne fonctionne pas.

Sinon la solution ?
Downgrade raspi ou domoticz ?
Dernière modification par Keros le 04 sept. 2022, 16:40, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Keros

Message par Keros »

Des solutions sont indiquées dans le lien donné au dessus.
JPB66

Message par JPB66 »

Merci Keros pour ton aide,

Je comprends mon problème. Par contre le script de papoo n'a pas l'air de fonctionner , il n'installe pas la beta (par contre il fait bien la sauvegarde et la restauration.
je vais essayer de la faire à la main avec updaterelease.
Répondre