Perte de connexion

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Kachan_fr

Re: Perte de connexion

Message par Kachan_fr »

Bonjour, désolé j'étais absent, pas mal occupé ces derniers temps. Les problèmes continuent.

Mon RPI qui supporte Domoticz est éloigné de la box, de l'onduleur et de tout ce qui peut être écran-clavier, sinon le RfLink 433 MHz n'est plus à portée de tout. Déjà que...

Il est connecté exclusivement en WiFi, il est en IP fixe, et il est alimenté en 220V via une alim adaptée.

J'ai toujours (au moins une fois par jour) des coupures intempestives de WiFi (La box se désynchronise, donc elle reboote) et, alors que ça s'était un peu calmé, une coupure EDF (enfin, ENEDIS) cet après-midi.

Après redémarrage du système (coupure secteur), redémarrage de Domoticz avec puTTY, je n'ai plus accès à l'interface web. Par contre, j'y ai accès via l'application Android.

En WiFi, j'ai trois smartphones, deux tablettes, un assistant Google, un Chromecast, un Chromecast Audio, deux prises connectées. En cas de coupure WiFi (box ou EDF) tout ce joli monde se reconnecte, sauf le Raspberry Domoticz.

Pour info, j'ai deux autres Raspberry Pi, un 3 et un 4, connectés en filaire. Ils ne posent aucun pb.
Répondre