[Résolu] zigate - zigbee - contact sec - MS-104Z

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

Re: zigate - zigbee - contact sec - MS-104Z

Message par pipiche »

Module reçu, testé ... Ca fonctionne de base. Pas de besoin de changement du plugin.

Il cré des widget comme Voltage et Power et Meter, mais ne fourni pas d'infos, donc il suffit de supprimer ces 3 widgets.

J'ai trouvé que la borne pour le neutre etait proche de celle de la phase. Quand je regarde au meme modèle fait par Legrand on comprend le prix.

Le reset se fait par Power On/Off du swicth 5 fois , j'avoue ne pas y etre arrivé.

Pas de moyen de faire des Switch du relais en manuel (pas d'inter local).

On entend bien le Claque .

Si quelqu'un le veut , il est disponible à un prix raisonnable de 20€ (me contacter en MP)
pipiche

Message par pipiche »

Juste un petit feedback. Pour l'instant impossible de faire le reset de ce bignou .... Je ense que je vais plutot le renvoyer ... car ca ne me semble pas très pro.

Si durant le week-end j'arrive à quelque chose je vous fait signe.
Keros

Message par Keros »

Tiens moi au courant ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pipiche

Re: zigate - zigbee - contact sec - MS-104Z - A EVITER -

Message par pipiche »

JE VOUS RECOMMANDE D'EVITER cette marque ...

Impossible a reset ... Support quasi inexistant se contentant simplement de redonner le mode-d'emploi

Bref 20€ perdu .... C'est ca la chine !!
Dernière modification par pipiche le 03 nov. 2020, 12:48, modifié 1 fois.
Keros

Message par Keros »

Bon ok :oops:

Edit peut-être ton premier post pour mettre cette info au tout début du sujet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Chaussette

Message par Chaussette »

Bon, ben merci pour l'info ! C'est dommage, sur le papier ça semblait super comme truc :cry:
pipiche

Message par pipiche »

Chaussette a écrit : 04 nov. 2020, 09:37 Bon, ben merci pour l'info ! C'est dommage, sur le papier ça semblait super comme truc :cry:
Après échange avec le vendeur, en fait il faut obligatoirement mettre un switch physique sur le relais. Et c'est depuis ce switch que l'on va faire le reset.
Keros

Message par Keros »

J'ai l'impression de ces chinois comprennes vite mais qu'il faut leur expliquer nos questions longtemps :lol:

Tu as fait l'essai avec le switch ?

D'un autre coté, tu n'es pas obligé de démonter ton interrupteur pour faire un reset ...
jfcjfc

Message par jfcjfc »

Pour un contact sec , c'est bien L1 et Lout qui fait le contact sec... et L et N alimenté par 220v
jfcjfc

Message par jfcjfc »

jfcjfc a écrit : 04 nov. 2020, 14:04 Pour un contact sec , c'est bien L1 et Lout qui fait le contact sec... et L et N alimenté par 220v
Pour un contact sec , c'est bien L1 et Lout qui fait le contact sec... et L et N alimenté par 220v ???
Désolé c'était une question pour une confirmation .... pas une affirmation.
Pouvez-vous confirmer SVP .
Répondre