Chez Deennoo

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
deennoo

Re: Chez Deennoo

Message par deennoo »

Petite Mise a jour :

les dashboards :

D'abord le fond d'ecran de la Freebox Player rafraichit toutes les 4 heures, il me manque l'icone de meteo en haut a droite
dashfree.JPG
dashfree.JPG (275.82 Kio) Consulté 10550 fois
La custompage de Vil1D :

La page horloge
horloge.JPG
horloge.JPG (122.82 Kio) Consulté 10550 fois
la page controle cell1 vide car surprise en cours
control.JPG
control.JPG (125.44 Kio) Consulté 10550 fois
La page alarme une camera est hors ligne : suprise en cours
alarme.JPG
alarme.JPG (127.13 Kio) Consulté 10550 fois
La page squeeze : en cours de travail, le but est de controler les 4 squeezebox, tout fonctionne, les bouton en forme de platine doivent etre remplacer par des icones des radio pré programmées, au milieu le nom de la radio active.
squeeze.JPG
squeeze.JPG (116.57 Kio) Consulté 10550 fois
La page Calendrier Google :
calendrier.JPG
calendrier.JPG (87.82 Kio) Consulté 10550 fois
La Page Domoticz avec vu direct du plan, la navigation dans domoticz est possible :
domoticz.JPG
domoticz.JPG (99.71 Kio) Consulté 10550 fois
La page SudOuest histoire de ce tenir au courant des news du coin, navigation possible dans le site :
sudouest.JPG
sudouest.JPG (116.42 Kio) Consulté 10550 fois

il me manque une belle page google map avec la circulation...
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
patrice

Message par patrice »

Ah ben merci pour ce magnifique reportage
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Tres belle mise à jour :)
J'attends avec impatience la surprise avec la caméra hors ligne :?:
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
deennoo

Message par deennoo »

Icone meteo sur le dashfree ok :
Capture.JPG
Capture.JPG (231.29 Kio) Consulté 10484 fois
deennoo

Message par deennoo »

Depuis la nouvelle année :

Mise en place d'un Kit Milight avec passerelle Wifi (integerer a Domoticz + Monitor Frantpage pour ON et OFF en attendant les dimmers et color piker)

Mise en place d'un System Ambilight sur la TV avec Hyperion (integerer a la Monitor Frontpage mais pas encore a Domoticz)
Capture.JPG
Capture.JPG (60.36 Kio) Consulté 10410 fois
Mise en place de la page Traffic proposé sur la Monitor Frontpage
traffic.JPG
traffic.JPG (150.32 Kio) Consulté 10410 fois
Debut de travail sur une system Philips Hue fait maison, a base de Wemos Mini D1 et ruban led WS2801
vil1driver

Message par vil1driver »

du coups hyperion, juste une page web ou il y a de l'install à faire ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
deennoo

Message par deennoo »

Au départ j'ai voulu mettre cette page sur un serveur différent, mais elle a besoin d'une app qui d'appel hyperion remote sur le même serveur pour contrôler hyperion sur un deuxième serveur...

Un beau sac de noeud, du coup, comme j'ai mis openelec + hyperion sur un pi2 sous wheezy, j'ai appliquer leur méthode avec un serveur gnix et PHP.

En commentaire je dirais qu'avec toutes ces pages ma tablette HP Touchpad commence vraiment a avoir du mal a suivre...

Je vais essayer de te donner des sources pour le lancement d'app Android depuis la frontpage.
deennoo

Message par deennoo »

Aujourd'hui :
- Changements de deux sondes 433 MHz maison par des ESP8266 + sonde DHT22 (ensemble Wemos).
- Mise en place de 3 modules wifi Sonoff (Fw ESPEasy r91) 2 pour un éclairage extérieur + 1 en remplacement d'une prise phénix.

J'aide mon voisin a domotizer sa maison : cela compte ?
js-martin

Message par js-martin »

Bien entendu que cela compte ! Tu installes quoi à ton voisin ? Je dois aider aussi un ami et j'ai la conviction qu'avec Domoticz il faut quand même qu'il(mon ami) s'accapare la solution ; qu'il puisse comprendre ce qui est en place pour qu'il soit autonome (sauf gros pépin). Bref, il faudra surement passer du temps en "formation".
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
deennoo

Message par deennoo »

Je lui ai placer un PIb+, un RFLink pour le pilotage de volets roulants avec des modules Blyss (Casto, ils ont l'avantage d'avoir des connecteurs prévu pour conserver les boutons existants).

3 Modules Wifi Sonoff pour le rattrapage de son de son fils pilotes fait n'importe comment, 1 sur un Radiateur, 1 sur une ligne pour 2 radiateurs, le 3 ème pour piloter le thermostat Honeywell 3 zone, le Sonoff est raccordé sur l'entrée gestionnaire.

Il conserve le fonctionnement des radiateurs et de leurs thermostats, il veut juste pouvoir les mettre en eco quand ils partent longtemps.

Il récupère les infos météo de WU, ensoleillement grâce au script de jml, temp ext + anémomètre + pluviomètre sont mes sondes.

4 wemos mini D1 en wifi pour les sondes de températures "informative"

Sa prochaine étape : passage de 25 mètres de câble téléphonique pour sa teleinfo (qu'il est loin le compteur...)

J'essaye d'avoir une démarche "éducative", je le mets sur la route mais le laisse faire ses erreurs...rigolo les volets qui s'ouvre a 00:00....
Répondre