Utilisation de domoticz avec différents protocoles?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
DomoTiBI

Re: Utilisation de domoticz avec différents protocoles?

Message par DomoTiBI »

Neutrino a écrit : Si toutes les émetteurs parlent en même temps, ton RFX ne comprendra rien.
J'ajouterai que les interférences commencent assez rapidement. J'ai six sondes (température + hygro) et je suis confronté régulièrement à des problèmes d'interférence entre les sondes qui partagent le même canal. Une voire deux ne sont plus reçues durant quelques heures.

C'est agaçant et j'envisage de les remplacer par d'autres utilisant un protocole plus fiable. Avez vous des recommandations à ce sujet ?
Raspeberry 3B+ Model B Rev 1.2 - Domoticz 2020.2 - dzVents 3.0.1 - Python 3.7.3
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294

RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Alhau - prises Silvercrest et Rhino en 433 Mhz
Keros

Message par Keros »

J'ai 12 sondes Xiaomi de températures / hygrométrie / baromètres connectées en Zigbee sur une Zigate : aucun soucis de communication (hormis quand une prise Ikea qui sert de router se plante).

Je pense qu'en Zwave, tu ne dois pas avoir de soucis non plus.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
DomoTiBI

Message par DomoTiBI »

Merci Keros
Raspeberry 3B+ Model B Rev 1.2 - Domoticz 2020.2 - dzVents 3.0.1 - Python 3.7.3
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294

RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Alhau - prises Silvercrest et Rhino en 433 Mhz
Répondre