[Résolu] Pizigate et perte de communication avec têtes Eurotronics Spirit Zigbee

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

Re: Pizigate et perte de communication avec têtes Eurotronics Spirit Zigbee

Message par pipiche »

peu-tu m'envoyer le fichier de log entier ? Tu le drop ici en renommant l'extension
pipiche

Message par pipiche »

Alors ca donne quoi ?
cycloflo

Message par cycloflo »

Oops, je n'avais pas vu ces 2 derniers message qui ont glissés sur la page suivante :)

A première vue le système semble plus stable en 031a, mais le retour d'expérience est encore jeune.
Un seul décrochage observé ... sur une tête qui indiquait "batterie faible", j'ai remplacé et ne mettrait pas en cause la com' Zigbee!

J'ai redémarré le système hier suite à changement de RPI (passage d'un Pi Zero à Pi ZeroW), je continue à observer et si je retombe sur un épisode louche je transmet plus de log,

Merci Pipiche pour ton aide! Quelques questions qui me viennent des précédents échanges:
- Lorsque nous parlions canal Zigbee et wifi, est-ce pour éviter des combinaisons qui poseraient des problèmes (type interférences) ? Si c'est le cas, les combinaisons qui marchent bien / ne marchent pas sont elles documentées qq part ?
- Tu fais réf à l'utilisation d'autres modèles de tête thermo. Si tu as un conseil sur ce modèle je suis preneur (éventuellement en MP). De même si retour d'expérience avec routeur de type commande de volet roulant. J'ai expérimenté le Zemismart suivant mais j'en suis déçu: le temps d'ouverture/fermeture est pré-determiné (et trop court pour un volet roulant, l'inter semble avoir été conçu uniquement pour rideaux)
https://fr.aliexpress.com/item/33052990003.html

Excellentes fêtes à tous !
Keros

Message par Keros »

cycloflo a écrit : 23 déc. 2020, 11:13 - Lorsque nous parlions canal Zigbee et wifi, est-ce pour éviter des combinaisons qui poseraient des problèmes (type interférences) ? Si c'est le cas, les combinaisons qui marchent bien / ne marchent pas sont elles documentées qq part ?
Pipiche a écrit des infos dans le wiki : https://github.com/pipiche38/Domoticz-Zigate-Wiki/blob/master/en-eng/Co-existence-of-IEEE-802.15.4-at-2.4-GHz-and-Zigbee.md
En gros, comme les canaux wifi et Zigbee sont décalé, le plus simple est de mettre le wiki sur le canal 11 et le zigbee sur le canal 11 également.
cycloflo a écrit : 23 déc. 2020, 11:13 - Tu fais réf à l'utilisation d'autres modèles de tête thermo. Si tu as un conseil sur ce modèle je suis preneur (éventuellement en MP).
Pipiche en a parlé dans ce sujet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
cycloflo

Message par cycloflo »

Super, merci! ça bouge sur le forum!
Keros

Message par Keros »

On essaye ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Thorgal

Message par Thorgal »

cycloflo a écrit : 23 déc. 2020, 11:13 De même si retour d'expérience avec routeur de type commande de volet roulant. J'ai expérimenté le Zemismart suivant mais j'en suis déçu: le temps d'ouverture/fermeture est pré-determiné (et trop court pour un volet roulant, l'inter semble avoir été conçu uniquement pour rideaux)
https://fr.aliexpress.com/item/33052990003.html

Excellentes fêtes à tous !
Tu as la documentation de ton appareil ? jetes un oeuil dessus.
J'ai deja vu ça pour un autre appareil TUYA, il y a un calibrage a faire.
pipiche

Message par pipiche »

Pour info, j'ai mis en route une tete chez moi, je vais voir comment cela ce comporte.
J'en ai profité pour ajouter une nouvelle fonction ( j'ai intégré la détection d'ouverture de fenêtre pour la tete eTRV)

c'est sur la branche stable-fix de ce midi
Dernière modification par pipiche le 25 déc. 2020, 17:13, modifié 1 fois.
Keros

Message par Keros »

Même le jour de noël il bosse sur le plugin :shock:

Mais arrête !!! :lol:

Joyeux noël à vous tous ;)
pipiche

Message par pipiche »

pipiche a écrit : 25 déc. 2020, 13:32 Pour info, j'ai mis en route une tete chez moi, je vais voir comment cela ce comporte.
J'en ai profité pour ajouter une nouvelle fonction ( j'ai intégré la détection d'ouverture de fenêtre pour la tete eTRV)

c'est sur la branche stable-fix de ce midi
Après 24 heures, la tête est toujours opérationnelle. Elle répond aux sollicitations et envoies bien sa température.

La config est

Plugin stable-fix
Firmware 31d
Répondre