[Résolu] Pizigate et perte de communication avec têtes Eurotronics Spirit Zigbee
Re: Pizigate et perte de communication avec têtes Eurotronics Spirit Zigbee
peu-tu m'envoyer le fichier de log entier ? Tu le drop ici en renommant l'extension
Alors ca donne quoi ?
Oops, je n'avais pas vu ces 2 derniers message qui ont glissés sur la page suivante 
A première vue le système semble plus stable en 031a, mais le retour d'expérience est encore jeune.
Un seul décrochage observé ... sur une tête qui indiquait "batterie faible", j'ai remplacé et ne mettrait pas en cause la com' Zigbee!
J'ai redémarré le système hier suite à changement de RPI (passage d'un Pi Zero à Pi ZeroW), je continue à observer et si je retombe sur un épisode louche je transmet plus de log,
Merci Pipiche pour ton aide! Quelques questions qui me viennent des précédents échanges:
- Lorsque nous parlions canal Zigbee et wifi, est-ce pour éviter des combinaisons qui poseraient des problèmes (type interférences) ? Si c'est le cas, les combinaisons qui marchent bien / ne marchent pas sont elles documentées qq part ?
- Tu fais réf à l'utilisation d'autres modèles de tête thermo. Si tu as un conseil sur ce modèle je suis preneur (éventuellement en MP). De même si retour d'expérience avec routeur de type commande de volet roulant. J'ai expérimenté le Zemismart suivant mais j'en suis déçu: le temps d'ouverture/fermeture est pré-determiné (et trop court pour un volet roulant, l'inter semble avoir été conçu uniquement pour rideaux)
https://fr.aliexpress.com/item/33052990003.html
Excellentes fêtes à tous !
A première vue le système semble plus stable en 031a, mais le retour d'expérience est encore jeune.
Un seul décrochage observé ... sur une tête qui indiquait "batterie faible", j'ai remplacé et ne mettrait pas en cause la com' Zigbee!
J'ai redémarré le système hier suite à changement de RPI (passage d'un Pi Zero à Pi ZeroW), je continue à observer et si je retombe sur un épisode louche je transmet plus de log,
Merci Pipiche pour ton aide! Quelques questions qui me viennent des précédents échanges:
- Lorsque nous parlions canal Zigbee et wifi, est-ce pour éviter des combinaisons qui poseraient des problèmes (type interférences) ? Si c'est le cas, les combinaisons qui marchent bien / ne marchent pas sont elles documentées qq part ?
- Tu fais réf à l'utilisation d'autres modèles de tête thermo. Si tu as un conseil sur ce modèle je suis preneur (éventuellement en MP). De même si retour d'expérience avec routeur de type commande de volet roulant. J'ai expérimenté le Zemismart suivant mais j'en suis déçu: le temps d'ouverture/fermeture est pré-determiné (et trop court pour un volet roulant, l'inter semble avoir été conçu uniquement pour rideaux)
Pipiche a écrit des infos dans le wiki : https://github.com/pipiche38/Domoticz-Zigate-Wiki/blob/master/en-eng/Co-existence-of-IEEE-802.15.4-at-2.4-GHz-and-Zigbee.mdcycloflo a écrit : 23 déc. 2020, 11:13 - Lorsque nous parlions canal Zigbee et wifi, est-ce pour éviter des combinaisons qui poseraient des problèmes (type interférences) ? Si c'est le cas, les combinaisons qui marchent bien / ne marchent pas sont elles documentées qq part ?
En gros, comme les canaux wifi et Zigbee sont décalé, le plus simple est de mettre le wiki sur le canal 11 et le zigbee sur le canal 11 également.
Pipiche en a parlé dans ce sujet.cycloflo a écrit : 23 déc. 2020, 11:13 - Tu fais réf à l'utilisation d'autres modèles de tête thermo. Si tu as un conseil sur ce modèle je suis preneur (éventuellement en MP).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Super, merci! ça bouge sur le forum!
On essaye 
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Tu as la documentation de ton appareil ? jetes un oeuil dessus.cycloflo a écrit : 23 déc. 2020, 11:13 De même si retour d'expérience avec routeur de type commande de volet roulant. J'ai expérimenté le Zemismart suivant mais j'en suis déçu: le temps d'ouverture/fermeture est pré-determiné (et trop court pour un volet roulant, l'inter semble avoir été conçu uniquement pour rideaux)
J'ai deja vu ça pour un autre appareil TUYA, il y a un calibrage a faire.
Pour info, j'ai mis en route une tete chez moi, je vais voir comment cela ce comporte.
J'en ai profité pour ajouter une nouvelle fonction ( j'ai intégré la détection d'ouverture de fenêtre pour la tete eTRV)
c'est sur la branche stable-fix de ce midi
J'en ai profité pour ajouter une nouvelle fonction ( j'ai intégré la détection d'ouverture de fenêtre pour la tete eTRV)
Dernière modification par pipiche le 25 déc. 2020, 17:13, modifié 1 fois.
Même le jour de noël il bosse sur le plugin
Mais arrête !!!
Joyeux noël à vous tous
Mais arrête !!!
Joyeux noël à vous tous
Après 24 heures, la tête est toujours opérationnelle. Elle répond aux sollicitations et envoies bien sa température.pipiche a écrit : 25 déc. 2020, 13:32 Pour info, j'ai mis en route une tete chez moi, je vais voir comment cela ce comporte.
La config est
Plugin stable-fix
Firmware 31d