rfxcom pour commander un strip led

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
judeoleborgne

Re: rfxcom pour commander un strip led

Message par judeoleborgne »

Protocol? ou je l'ai nommer rgb
vil1driver

Message par vil1driver »

ba oui le rfxcom n'écoute que ce que tu lui dis d'écouter.. dans les réglages du matériel..

tu as suivit le lien que je t'ai donné plus haut ? AD/LightwaveRF

mais bon je ne serais pas surpris que ça ne fonctionne pas, il y a déjà eu beaucoup d'encre à couler sur le sujet..
et comme le disait jackslayter, il me semble qu'il fallait le modèle trc02-02 (3 piles) et le tien n'a que 2 piles ?

maintenant si vraiment ça ne veut pas fonctionner, et si tu es un poil bricoleur, tentes de te le faire toi même ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
judeoleborgne

je veux bien bricoler oui mais il je vois qu'il est détecter et j'ai des ambition qui font que je ne peux le faire en filaire.
enfaîte c'est la méthode qui me manque je ne sais pas quoi ni comment faire, faut t'il ajoute le dispositif si oui laquelle parce que y en a plusieurs, comment le piloter, faire un ad switch manuel? je pense que la solution doit être super simple mais pas facile a trouver.
judeoleborgne

j'ai un 3 pile et eux parler de deux piles j'ai donc peux être un mauvais dispositif
quand je met le rfx sur mon pc avec rfxmngr je vois bien les trames de ma sonde extérieure mais rien a propo du trc02 ca devient claire je pense que j'ai pas un bon produit
vil1driver

Message par vil1driver »

le protocole le protocole !!

tu l'as activé ????

et lorsque je parlais de le fabriquer, je n'ai pas parlé de filaire ;)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
judeoleborgne

oui oui le protocol est actif mais voici se que je vois maintenant lorsque le rfx est brancher sur mon pc.

si j'active le mode undec on, je reçois les trames transmisse on vois que pour chaque action le code est différent si je pouvais transmettre c'est code manuellement ça irait. ici j'ai bien un trc02 3 pile que je selectionne donc bien dans rfxmngr, ou alors depuis alie express j'ai du recevoir une copie du produit non compatible
Pièces jointes
rfx windows.png
rfx windows.png (63.98 Kio) Consulté 8659 fois
vil1driver

Message par vil1driver »

ça me faisait pareil avec mon trc05, ça voyait les trames comme du ARC.. bref j'ai testé et je l'ai offert à un pot :D
modules.lua

Un ex domoticzien
judeoleborgne

donc pour toi rien a faire avec ça? bricoler moi même ou acheter un bon? que me conseille tu comme tuto pour en faire un moi même?
vil1driver

Message par vil1driver »

perso la télécommande ne me donnait déjà pas vraiment satisfaction, assez limité en choix de couleur finalement..
alors avec les galère pour le faire reconnaitre j'ai vite laissé tomber..

maintenant je ne sais pas si tu peux en faire quelque chose, faudrait demander plus d'info à jackslayter, je ne connais que lui ici à avoir un trc02
mais il me semble que ce s'arrête à avoir dans domoticz une 15ene de boutons, 1 par couleur programmée dans le budule.. on a vu mieux pour du RGB.

et acheter autre chose.. mais quoi ? j'avais cherché à l'époque et mis à part du zwave, je n'ai rien trouvé d'intéressant, et le zwave, je n'en avait pas, donc ça obligeait à également acheter le dongle, tout ça était donc mille fois hors budget pour juste contrôler des rubans led..

alors j'ai joué les bricolos et je ne regrette pas du tout, serte c'est du temps à passer mais ça rappel sa jeunesse avec un fer à souder :D
et au final, je ne me suis pas ruiné, c'est fonctionnel à souhait et esthétique.

>> TUTO :P
modules.lua

Un ex domoticzien
judeoleborgne

je viens de réussir a faire allumer le strip en suivant cette méthode :

http://www.manualslib.com/manual/872745 ... ml?page=32

donc si j'arrive a faire faire un script au raspberry qui envoie des message arc en binaire je peux réussir a faire faire des truc au ruban led, pas encore fini le combat.

je trouve aussi que le trc02 n'est pas fonctionnel, on ne peux pas choisir un blanc froid par la pellette de couleur, je n'ai pas trouver le moyen de faire du blanc chaud... mais c'est vraiment pas facile de trouver un récepteur 433 mhz pour faire ça.
Répondre