Plus d'accès depuis l'extérieur avec appli Android
Re: Domoticz application Android
Bonsoir Neutrino
non ça ne fonctionne pas. D'ailleurs je viens de faire le test suivant :
Depuis mon PC connecté au Wifi de mon smartphone ça ne fonctionne pas non plus.
Donc je corrige mes premières affirmations, cela ne fonctionne pas depuis l'extérieur tout court. Quelque soit le système
J'ai un doute sur l'ouverture du port sur ma Freebox pop ...
Merci pour ton aide.
non ça ne fonctionne pas. D'ailleurs je viens de faire le test suivant :
Depuis mon PC connecté au Wifi de mon smartphone ça ne fonctionne pas non plus.
Donc je corrige mes premières affirmations, cela ne fonctionne pas depuis l'extérieur tout court. Quelque soit le système
J'ai un doute sur l'ouverture du port sur ma Freebox pop ...
Merci pour ton aide.
Mon matos
Raspberry Pi 3 Official Desktop Starter Kit (16GB, Black)
Transceiver USB Rfxcom (Emetteur / Recepteur 433Mhz)
Modération
Messages déplacés dans le premier sujet ouvert et sujet déplacé dans la section Android
Re: Plus d'accès depuis l'extérieur avec appli Android
Bonjour Neutrino
en fait je viens de m'apercevoir que ça ne fonctionne plus du tout depuis l'extérieur de chez moi.
Et ce quelque soit le système
Je vais regarder à nouveau du côté de ma box. Il semble que le routage des ports soit en cause ...
Merci
en fait je viens de m'apercevoir que ça ne fonctionne plus du tout depuis l'extérieur de chez moi.
Et ce quelque soit le système
Je vais regarder à nouveau du côté de ma box. Il semble que le routage des ports soit en cause ...
Merci
Mon matos
Re: Plus d'accès depuis l'extérieur
non, moi l'accès via navigateur ne fonctionne plus. J'ai tout vérifié, mon DynDNS est actif, mon client est bien installé sur la PI et tourne, la redirection sur la box n'a pas bougé.Keros a écrit : 26 sept. 2021, 12:17 @fking, c'est pareil pour toi : l'appli Android uniquement ? ou avec un navigateur c'est bon ?
J'avais une vieille version, ça tournait sans problème, la carte SD a sauté, j'en ai refait une avec une version plus récente, et depuis ça ne marche plus. On se connecte sur le DynDNS, et ça tourne dans le vide, puis ça finit par passer en timeout.
Version: 2021.1
Build Hash: 8547c5b7e
Compile Date: 2021-04-17 17:29:11
dzVents Version: 3.1.7
Python Version: None
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
Nous visiblement dans le même cas ...
IP fixe ok
ouverture du port ok
redirection ok
Rien n'y fait ....
IP fixe ok
ouverture du port ok
redirection ok
Rien n'y fait ....
Mon matos
Sur mon tel Android, j'ai installé l'application RaspController : si j'accède au RPi depuis l'extérieur mais pas à Domoticz.... ça donne une idée de la source du pb... et ça valide que le routage de la Box est bon (ou pas
)
Ça me permet aussi, en cas de plantage du serveur Web de Domoticz (et juste du serveur Web, si si ça arrive !), ça me permet donc de redémarrer le service Domoticz... avec un accès extérieur fonctionnel bien entendu
Ça me permet aussi, en cas de plantage du serveur Web de Domoticz (et juste du serveur Web, si si ça arrive !), ça me permet donc de redémarrer le service Domoticz... avec un accès extérieur fonctionnel bien entendu
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Si l'accès marche en local et pas en WAN, c'est au niveau de la box que ça déconne.
Perso je supprimerai et referai la redirection. Et un reboot de box ne fait pas de mal.
Perso je supprimerai et referai la redirection. Et un reboot de box ne fait pas de mal.
Tu peux également essayer d'effacer les règles de routage et de les recréer.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
@Neutrino et Keros : j'ai déjà essayé tout ça, que dalle. J'y perds mon latin !
Je me doute bien que le PB vient de la box, mais je ne comprends pas ce qui se passe.
Je viens encore de tout supprimer et tout refaire de zéro, pas mieux. Ça ne marche ni en HTTP, ni en HTTPS
Au niveau des paramètres Domoticz, j'ai essayé la sécurité sur Page de connexion ou Basic-auth, ça ne change rien
Je me doute bien que le PB vient de la box, mais je ne comprends pas ce qui se passe.
Je viens encore de tout supprimer et tout refaire de zéro, pas mieux. Ça ne marche ni en HTTP, ni en HTTPS
Au niveau des paramètres Domoticz, j'ai essayé la sécurité sur Page de connexion ou Basic-auth, ça ne change rien
Dernière modification par fking le 01 nov. 2021, 11:23, modifié 2 fois.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
Bonjour
effectivement, ré-écriture des "routes" reboot de la box et tout est à nouveau ok
Merci Keros !!
effectivement, ré-écriture des "routes" reboot de la box et tout est à nouveau ok
Merci Keros !!
Mon matos