Qui peut m'aider à construire mon événement je suis perdu

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
deennoo

Message par deennoo »

J'ai le même fonctionnement mais en 433 pas en zwave, il faut :

Un groupe (scène/scénario) qui met en route Alarme par la pression d'un bouton de la telecommande et qui l'eteind via un autre bouton.

Un dummy switch alarme avec un délai de mise en route pour sortir de la maison.

Un lua qui active un autre dummy switch qui a un delay d'extinction (pour rentre sans que cela hurle) si un des capteurs de présence ou d' ouverture sont activés.

Un blocky ou lua qui déclenche la sirène a l'extinction du delay precedent et si le groupe alarme est toujours On

Enfin un blocky ou l'UA pour éteindre la sirène via le même bouton off qui doit éteindre l'alarme.

Cerise sur le Bredele ? Notif Sms pour indiquer que l'alarme est active ou non et une notif par SMS pour moi et madame quand un capteur ce met en route avec le nom du capteur (porte principale, abris de jardin) et une règle tasker qui m'affiche une vision de la caméra sur les smartwatch.

Tututuuutuuututuututuutututuuututtutututututu
Morse

Re: Qui peut m'aider à construire mon événement je suis perdu

Message par Morse »

ben si avec ça j'avance pas..... :lol:
Merci, je reprendrais cela ce week, boulot oblige........
Dz V4.9700 + Zwave evertrings + Fortezze + Oeil Figaro + smoke Fibaro + Interface 8/ES
Nicogluck

Message par Nicogluck »

vil1driver a écrit :Le panneau de sécurité c'est une sorte d'alarme virtuelle.
Avec le bon code sur le clavier on change l'État du dispositif virtuel, et on l'ajoute à des scénarios pour se faire sa propre alarme...comme tu souhaites faire en somme.
Salut à tous,

De mon côté, je voudrais bien utiliser le panneau de sécurité, mais je ne sais pas comment faire.
Faut-il passer par un Blockly, LUA ou Shell pour l'utiliser ?
Ou bien créer un switch qui fera apparaître le panneau ?
Ou encore "relier" un switch avec le panneau de sécurité ?

Je ne trouve que des exemples de scripts du genre :

Code : Tout sélectionner

if (devicechanged['Front Door'] == 'Open') and (otherdevices['Security Panel'] ~= 'Disarmed') then
        [BLA BLA BLA...]
end
Mais ça ne me dit pas comment faire pour afficher le panneau à chiffres. Dans Domoticz OK (quoi que pas super pratique d'aller dans Réglages, Plus d'options, Panneau de sécurité... :cry: ), mais sur une appli Smartphone ?

Merci à tous.
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart
vil1driver

Message par vil1driver »

Lorsque tu affiches le panneau de sécurité mets l'adresse en favoris.. Aussi simple que ça pour s'y rendre en un clic.

Une fois que tu l'as armé ou désarmé, vas voir dans ta liste de dispositifs et tu l'y trouveras.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Nicogluck

Message par Nicogluck »

vil1driver a écrit :Lorsque tu affiches le panneau de sécurité mets l'adresse en favoris.. Aussi simple que ça pour s'y rendre en un clic.

Une fois que tu l'as armé ou désarmé, vas voir dans ta liste de dispositifs et tu l'y trouveras.
OK pour l'adresse en favoris... J'utilise l'appli iOS Pilot, apparemment "compatible" avec le panneau de sécurité, mais je ne vois pas encore comment l'afficher.
En revanche, je ne vois absolument rien de nouveau dans la liste de dispositifs. :cry:
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart
Nicogluck

Message par Nicogluck »

Allô ?
Le sujet est indiqué comme résolu, voilà sans doute pourquoi je n'ai pas de réponse à ma question... :?

Je ne vois pas de nouveau dispositif affiché dans la liste, en armant ou désarmant le panneau de sécurité.
Une idée, quelqu'un ?
vil1driver

Message par vil1driver »

tu es certain de bien regarder ? il peux y avoir plusieurs pages..

essai de filtrer l'affichage sur le mot 'panel'
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Nicogluck

Message par Nicogluck »

Toutes entrées affichées, je n'ai "aucun enregistrement correspondant trouvé" avec le mot-clé "panel".
vil1driver

Message par vil1driver »

perso je n'ai pas plus d'idée, essai de changer le password.. de réactiver l'alarme et de retourner chercher ton dispositif.. :?

sinon voir avec le forum officiel
modules.lua

Un ex domoticzien
ledouble33

Message par ledouble33 »

pour ne pas ouvrir un autre post je profite de celui la
j ai creer un script pour fermer les volets en fonction s il fait jour ou nuit

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}
  if (otherdevices['Capteur nuit'] == 'On') then
        commandArray['Volet Salon C15'] = 'On'
      end
return commandArray
le probleme c est qu il envoie l ordre au volet continue
Dernière modification par ledouble33 le 21 mai 2016, 09:11, modifié 1 fois.
Répondre