[Fermé] Plus de communication avec dongle Sonoff

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
garycooper

Re: Plus de communication avec dongle Sonoff

Message par garycooper »

Le plugin fonctionne, mais par contre ni les capteurs, ni les ampoules ne sont réactualisées sur Domoticz.
Voilà ce que j'ai sur l'interface web
Annotation 2022-10-10 142850.png
Annotation 2022-10-10 142850.png (18.73 Kio) Consulté 754 fois
Annotation 2022-10-10 142849.png
Annotation 2022-10-10 142849.png (18.12 Kio) Consulté 754 fois
garycooper

Message par garycooper »

Du coup, obligé de les appairer à nouveau pour les refaire rentrer sur le réseau... Mais j'ai une ampoule Ikea que j'arrive pas à réactiver. Impossible de la rallumer, même en la gardant hors tension plusieurs heures et en la mettant sur une autre lampe. On dirait qu'elle est grillée...
hestia

Message par hestia »

pipiche a écrit : 10 oct. 2022, 14:04 Tu peux regarder cela: https://www.domoticz.com/wiki/PersistentUSBDevices pour figer le port USB.

Pour ma part j'utilise toujours le full path via /dev/serial/by-id
Si je comprends bien, si tu utilises le full path, ce n'est pas ce qui est indiqué dans le wiki sur le PersistentUSBDevices, mais une autre façon de faire. Ai je bien compris?
garycooper

Message par garycooper »

J'essaye de comprendre pourquoi je me suis retrouvé dans cette situation. A priori j'ai un conflit de fonctionnement avec le plugin Google Devices (https://github.com/dnpwwo/Domoticz-Google-Plugin). Dès qu'il est actif, je perds le fonctionnement du plugin Zigbee For Domoticz. Pourtant, le plugin google n'utilise pas le Zigbee ... Bizarre, mais ça plante systématiquement dès que le plugin google est actif. Y compris après un sudo reboot ou un sudo service domoticz.sh restart.
Keros

Message par Keros »

Il n'y aurait pas une incompatibilité entre les modules nécessaires au fonctionnement du plugin Z4D et le plugin de Google ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
garycooper

Message par garycooper »

Très certainement ... Mais je ne sais pas lequel ...
pipiche

Plus de communication avec dongle Sonoff

Message par pipiche »

Certes, mais ça se manifeste comment dans les logs ? DomoticZ et plugin ?

Que se passe-t-il si Zigbee est lancé en 1er

Que se passe-t-il si Zigbee est lancé après ?

Quelle version python3 utilises tu ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Keros

Modération

Message par Keros »

Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre