[Fermé] Crash aprés configuration du plugin

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Keros

Re: Crash aprés configuration du plugin

Message par Keros »

Pourquoi le plugin se lance après coup, mais pas au démarrage ? ? Tu pourrais mettre les logs de DomoticZ dans un fichier texte et faire un redémarrage ?

Il y a une recommandation dans le wiki concernant le nom attribué au plugin : en voyant l'espace, je pense que tu ne l'as pas suivie. Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais cela pourra t'en éviter d'autres.

Tu as changé le firmware de ton coordinateur ? Tu l'as reçu comme ça ? Si oui, où l'as-tu acheté ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
bigatis

Message par bigatis »

Le plugin se lance au démarrage, c'est moi qui l'ai arrêté immédiatement lors du denier démarrage avant t que ça plante pour être sur que ça ne vienne pas d'ailleurs. Puis je l'ai relancé plus tard vu que ça marchait bien, et finalement il a démarré correctement !

Je vais mettre les logs dans un fichier 👍

J'avais lu la recommandation pour le nom du plugin sans espace mais c'est vrai que j'ai complètement oublié au moment de la configuration. Je vais le renommer.

Le contrôleur a été acheté sur Amazon dans la boutique sonoff.Je l'ai branché immédiatement sorti de la boîte. Pourquoi ?

https://www.amazon.fr/SONOFF-EFR32MG21- ... th=1&psc=1
pipiche

Message par pipiche »

Pour l'analyse du crash dump, faudrait voir sur le forum anglais lié à Domoticz .
bigatis

Message par bigatis »

Bonjour Messieurs,

- J'ai modifié le nom du controleur pour respecter les consignes en supprimant l'espace : ZigbeeController
- J'ai modifié /etc/init.d/domoticz.sh pour écrire les logs dans un fichier
(pour info j'ai du lancer un "systemctl daemon-reload" ce qui n'est pas indiqué dans le tuto indiqué par Keros)

et ben j'ai pas réussi a faire cracher domoticz ce coup ci !!! J'ai désactivé les logs et relancé et ca marche encore
===> Effet Bonaldi ?!

Je note qd même :
- des gros lags quand je touche au controleur Zigbee par exemple pour modifier son nom, l'activer ou le désactiver.
- des erreur ds les logs au démarrage du type :
2023-03-12 09:43:25.403 Error: ZigbeeController hardware (37) thread seems to have ended unexpectedly
mais ca ne semble pas avoir de conéquences.

Je continue mes tests parceque ca m'étonne que ca tombe en marche de cette facon, a moins que ce ne fut lié a l'espace que j'avais dans le nom du controleur.

En tout cas je souhaite vous remercier pour votre temps et vos compétences et j'espere ne pas revenir vers vous :)
Sylvain
Répondre