Carte 32 Go pleine. Est-ce normal ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
lost

Re: Carte 32 Go pleine. Est-ce normal ?

Message par lost »

Georges Orwell a écrit : 21 mars 2023, 21:30 Étrange, étrange...
S'il y a 30G niveau racine (/), pas étonnant qu'il y ait eu des pb avec une cartes de 32G.
C'est pas vraiment une installation légère!

Le /var prends déjà 16G aussi ce qui est énorme. Le mien se ballade à 1.6G... Sur mon PC avec une installation plus complète il est à 6G. Clairement y'a un pb à ce niveau (/var/log? logrotate qui se fait bien?) au moins.

Par contre mon installation étant headless, je suis parti d'une raspbian minimale à laquelle j'ai juste ajouté le strict nécéssaire: Aucun environnement de bureau (DE), support graphique/X11 réseau uniquement via le X11 frame-buffer (paquet xvfb) pour un peu plus de confort d'utilisation à travers le X11 forwarding de ssh (permet d'utiliser de l'applicatif graphique, genre terminal/editeur, à choisir dans ceux non lié à un DE histoire de pas tirer quasiment un gnome ou kde complet en dépendance que l'on voulait éviter!) d'un PC Linux (ou d'un windaude avec une VM Linux/WSL/Cygwin-X...).

Forcément, cela explique aussi que chez moi sur une SD de 32GB (en fait une 64 sous-partitionnée car pas de spec A2 sous cette taille, que du A1 offrant moins d'IO/s) cela passe très large.
Flying Domotic

Re: Carte 32 Go pleine. Est-ce normal ?

Message par Flying Domotic »

Est-ce une installation Debian avec une interface graphique ? Dans l'affirmative, mettre seulement une installation "headless" peut aider ...
Répondre