[Résolu] Trop de données avec la prise Nous A1Z
-
bastien1307
Re: Modération
@Keros, Voila c’est fait, j’avais pas vu l’onglet "Fichiers joints".
Re: Trop de données avec la prise Nous A1Z
Merci, top !
-
bastien1307
Ok, merci pipiche, donc pas d’autre moyen pour éviter de recevoir autant de mise à jour ?
Sinon tu sais si ça pourra être supporté un jour avec la zigate les reporting ?
Sinon tu sais si ça pourra être supporté un jour avec la zigate les reporting ?
pour compléter, la zigate a des manques et des bugs sur l'implémentation de certaine fonctionnalité ce qui empeche le plugin de les utiliser.
Avec une clef de type Texas Instrument ou SiliconLab ca fonctionne nickel.
-
bastien1307
Ok, merci beaucoup
Bonjour Pipiche,pipiche a écrit : 05 juil. 2023, 22:08 pour compléter, la zigate a des manques et des bugs sur l'implémentation de certaine fonctionnalité ce qui empeche le plugin de les utiliser.
J'ai la SonOff (donc Texas dans le plugin) et je rencontre exactement le même problème avec des remontées permanentes et comme j'ai pas mal de proses, ça sature complètement le plugin (j'ai en permanence des messages en attentes, entre 200 pour le mieux et jusqu'à plus de 1500 parfois, avec du coup des latences dans le passage de commandes On/off etc.).
Je n'ai pas trouvé non plus le fameux onglet pour paramétrer le pooling.
Est-ce que tu peux m'aider ?
- J'utilise le module SonOff (https://www.amazon.fr/gp/product/B09KXT ... UTF8&psc=1) que j'ai flashé selon le tuto Zigbee2MQTT (https://www.zigbee2mqtt.io/guide/adapters/#recommended ), avec la version : CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20220219
- Plugin (mis à jour aujourd'hui): 7.0.014 [2.73] - Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219)
- liste de objets Raw jointe
Merci d'avance et très bonne journée !
- Pièces jointes
-
export.json- (341.61 Kio) Téléchargé 35 fois
Re: [Résolu] Trop de données avec la prise Nous A1Z
Dans ce cas, il faut que tu ailles dans le menu Tools > Reporting
Puis tu selectionnes ta prise et tu changes les paramètres,
par exemple tu passes le min interval à 5, ce qui indique pas plus de 1 message toutes les 5 secondes.
Sinon tu peux également faire varier le 'Change', c'est a dire quel changement doit-il y a voir pour quy'un reporting soit envoyé.
Par exemple:
Cluster 0b04 Attribut 0505 - C'est la tension. tu peux mettre 3, dans ce cas tu auras un reporting seulement si il y a un changement de plus de 3 volts Ne pas oublier de faire Validate, puis 'Trigger' pour pousser la configuration vers la prise.
Il te faudra faire cela pour chaque prise
les paramètres que je suggère:
modifiér Change
0505 -> 5 Voltage
0508 -> 50 Courant
050b -> 10 Puissance Instantannée
Puis tu selectionnes ta prise et tu changes les paramètres,
par exemple tu passes le min interval à 5, ce qui indique pas plus de 1 message toutes les 5 secondes.
Sinon tu peux également faire varier le 'Change', c'est a dire quel changement doit-il y a voir pour quy'un reporting soit envoyé.
Par exemple:
Cluster 0b04 Attribut 0505 - C'est la tension. tu peux mettre 3, dans ce cas tu auras un reporting seulement si il y a un changement de plus de 3 volts Ne pas oublier de faire Validate, puis 'Trigger' pour pousser la configuration vers la prise.
Il te faudra faire cela pour chaque prise
les paramètres que je suggère:
modifiér Change
0505 -> 5 Voltage
0508 -> 50 Courant
050b -> 10 Puissance Instantannée
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Merci beaucoup Pipiche,
Trouvé dans le menu qui s'appelle "Remontées d'info" à la place de reporting
Je vais donc modifier les valeurs.
Juste une chose, pour une prise donnée, peux-tu me confirmer les la correspondance avec les items remontés dans Domoticz :
_Watts = 050b Puissance Instantanée
_Kwh = 0000 Puissance totale
_Voltage = 0505 Voltage
_Amperes = 0508 Courant
Comme je ne me sers que de la partie Watts/Puissance instantannée, je vais mettre celle-là à 10 en min comme tu le suggères et passer toutes les autres à 60. Qu'en penses-tu ?
Merci pour ton aide !
Trouvé dans le menu qui s'appelle "Remontées d'info" à la place de reporting
Je vais donc modifier les valeurs.
Juste une chose, pour une prise donnée, peux-tu me confirmer les la correspondance avec les items remontés dans Domoticz :
_Watts = 050b Puissance Instantanée
_Kwh = 0000 Puissance totale
_Voltage = 0505 Voltage
_Amperes = 0508 Courant
Comme je ne me sers que de la partie Watts/Puissance instantannée, je vais mettre celle-là à 10 en min comme tu le suggères et passer toutes les autres à 60. Qu'en penses-tu ?
Merci pour ton aide !
je pense qu'il est préférable d'agir sur le Change plutot que le Min.
0b04 / 0505 - Voltage
0b04 / 0508 - Courant
0b04 / 050b - Puissance Instantanée
0702 / 0000 - Puissance consommée
Mais dans tous les cas, je faire pas à pas, 1 changement à la fois, et vérifier que ca change, avant de passer à l'autre.
0b04 / 0505 - Voltage
0b04 / 0508 - Courant
0b04 / 050b - Puissance Instantanée
0702 / 0000 - Puissance consommée
Mais dans tous les cas, je faire pas à pas, 1 changement à la fois, et vérifier que ca change, avant de passer à l'autre.
Nickel Pipiche,
J'ai mis en place, c'est beaaaaaucoup mieux !
Très bonne journée !
J'ai mis en place, c'est beaaaaaucoup mieux !
Très bonne journée !