2023.2 en approche?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Alain78

Re: 2023.2 en approche?

Message par Alain78 »

Bonjour à tous,

Pour moi je n'ai pas eu de difficulté pour la migration vers Zwave JS Ui sous docker, un peu de galère pour les paramètres dans l'interface. Mais je n'ai pas beaucoup de "devices" Zwave mais fonctionne mieux et beaucoup plus réactif que OZW.
Je suis assez d'accord avec Neutrino sur Domoticz. La facilité des scripts et la performance du moteur de domoticz permet vraiment de faire beaucoup de choses. Effectivement le look de l'interface comparé à HA est un peu dépassé mais pour moi la domotique ce n'est pas regarder et jouer avec un bel écran mais justement de ne pas en avoir besoin. Et à chaque fois que je suis obligé d'utiliser l'interface je modifie le ou les scripts pour gérer le nouveau cas.(pas toujours possible ou trop complexe à gérer pour des cas très rares).
Je vais attendre un peu pour la 2023.2, il faut que je teste les modifications JSON.
Bonne journée.
Keros

Message par Keros »

Bon, je crois que ça y est, la PR pour la fin d'OpenZwave est passée en béta.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
lost

Message par lost »

Pas encore, mais ça semble plus actif qu'en février dernier ou le PR était resté au statut "Request" 6 mois...
https://github.com/domoticz/domoticz/pull/5754

Assez dommage... Le plus emmerdant selon moi c'est pour ceux qui font régulièrement des updatebeta sans jamais aller jeter un oeuil sur le forum anglophone.

Mais le pire, ce sera pour ceux qui le prochain coup vont faire un updaterelease: Contrairement au script pour les bêtas celui pour les release ne fait pas automatiquement une sauvegarde de l'arborescence domoticz.

Ceux qui n'en auront pas fait une manuelle et utilisant toujours OZW risquent de pleurer...
Dernière modification par Keros le 24 juil. 2023, 18:01, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Keros

Message par Keros »

Ah le c--, il a créé une nouvelle PR :?

Maintenant, il prévient depuis assez longtemps... Il est vrai que cela aurait été peut-être mieux s'il avait mis un avertissement dans les logs comme pour les requêtes API.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Neutrino

Message par Neutrino »

En même temps, faire un updatebeta expose toujours à des risques de casse.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre