[DzVents] Version Texte Vigilance Météo 2024 (version avec données Météo France).
Re: [DzVents] Version Vigilance Météo 2024 (version avec données Météo France).
Bonjour, merci @Alain78 de ta réponse rapide
Domoticz version : 2024.7 (build 16178)
dzVents Version: 3.1.8
Python version : 3.11.2
Raspberry Pi OS : v12 (Bookworm)
Avec Domoticz depuis 28/11/2015
-
pierrotori
moi de mon côté impossible de créer un compte , j'ai tjs ce message
Code : Tout sélectionner
Suspicious authentication attempts found
Suspicious login attempts found during the authentication process. Please try signing in again.Re: [DzVents] Version Vigilance Météo 2024 (version avec données Météo France).
Bonsoir pierrotori,
pour la création de compte il faut une navigateur internet qui marche avec le site : FIREFOX et ne pas avoir plusieurs fenêtres ouverte sur le site.
Quand cela ce passe mal il faut :
- vider les caches internet du navigateur.
- Il faut utiliser pour vous connecter le username que vous avez choisi lors de votre inscription et non l'adresse mail.
pour la création de compte il faut une navigateur internet qui marche avec le site : FIREFOX et ne pas avoir plusieurs fenêtres ouverte sur le site.
Quand cela ce passe mal il faut :
- vider les caches internet du navigateur.
- Il faut utiliser pour vous connecter le username que vous avez choisi lors de votre inscription et non l'adresse mail.
Domoticz version : 2024.7 (build 16178)
-
jackslayter
je viens de faire un test et je n'ai pas la même vigilance
sur le site météo : sur le sensor alert : mon script :
le log :
sur le site météo : sur le sensor alert : mon script :
local scriptName = 'script_time_Vigilance_meteo'
local scriptVersion = '1.0'
local cleAPI = '' -- à générer sur le site https://portail-api.meteofrance.fr/devportal/apis
local urlVigilanceMeteo = 'https://public-api.meteofrance.fr/public/DPVigilance/v1/textesvigilance/encours' --- fichier JSON bulletin de Vigilance, de niveau national, zonal et départemental
local alert_device = 'vigilance2' -- nom du device Alerte à créer avant l'exécution du script.
local Risk_code = 1 -- Valeur par défaut (vert - pas de vigilance)
local Hazard_name = "Pas de vigilance" -- valeur par défaut
local Dept = "04"Code : Tout sélectionner
Status: EventSystem: Script event triggered: /home/debian/domoticz/dzVents/runtime/dzVents.lua
Status: dzVents: BlocID: 74
Domaine Name: Alpes-de-Haute-Provence Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Bonjour jackslayter,
Oui j'ai déjà constaté plusieurs fois que la version texte ne donne pas autant d'informations que la version graphique.
J'ai vérifié le fichier dans le dossier data de dzvents et effectivement pour ton département il n'y a pas d'information de vigilance.
Je ne sais pas pourquoi les mises à jours ne semblent pas aussi suivies que la version graphique. Je vais essayer de contacter le support pour avoir des informations. Ce n'est pas garanti d'avoir un retour.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.
Bonne journée
Alain
Oui j'ai déjà constaté plusieurs fois que la version texte ne donne pas autant d'informations que la version graphique.
J'ai vérifié le fichier dans le dossier data de dzvents et effectivement pour ton département il n'y a pas d'information de vigilance.
Je ne sais pas pourquoi les mises à jours ne semblent pas aussi suivies que la version graphique. Je vais essayer de contacter le support pour avoir des informations. Ce n'est pas garanti d'avoir un retour.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.
Bonne journée
Alain
-
jackslayter
merci pour ta réponse.
en faite je test le script pour voir comment il fonctionne donc j'essaie les départements qui ont des vigilances
pour le 64 j'ai ça : qui est bien en Orange sur le site
faut que je regarde si on peux utiliser le JSON de "cartevigilance" qui permet d'avoir tous les phénomènes et leur couleurs
en faite je test le script pour voir comment il fonctionne donc j'essaie les départements qui ont des vigilances
pour le 64 j'ai ça : qui est bien en Orange sur le site
faut que je regarde si on peux utiliser le JSON de "cartevigilance" qui permet d'avoir tous les phénomènes et leur couleurs
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oui c'est une bonne idée, je regarderai aussi, mais il me semble que c'est un peu plus compliqué d'après mes souvenirs.
Moi j'ai intégré le widget de la vigilance météo dans monitor, mais l'image est un peu petite.
Cordialement
Moi j'ai intégré le widget de la vigilance météo dans monitor, mais l'image est un peu petite.
Cordialement
-
pierrotori
@Euton
parfait j'ai enfin réussi à mettre le script en place, merci pour les conseils
Pour ma part si pas de vigilance pas de notification
parfait j'ai enfin réussi à mettre le script en place, merci pour les conseils
Pour ma part si pas de vigilance pas de notification
Bonjour Pierrotori,
Dans le script l'envoi d'une notification "pas de vigilance" ne se fait qu'une fois après la fin d'une vigilance, ensuite le widget se met à jours (pour vérifier que le traitement se fait bien) et il n'y a plus d'envoi de notification si pas de vigilance.
Cordialement.
Dans le script l'envoi d'une notification "pas de vigilance" ne se fait qu'une fois après la fin d'une vigilance, ensuite le widget se met à jours (pour vérifier que le traitement se fait bien) et il n'y a plus d'envoi de notification si pas de vigilance.
Cordialement.
-
pierrotori
la dernière version du script est bien au début du topic ?
j'ai modifié le >= car je recevais "pas de vigilance"
j'ai modifié le >= car je recevais "pas de vigilance"
if Risk_code > 1 then
dz.devices('commentaire météo').updateText(msg)
dz.notify("Vigilance Météo "..Dept..": ", msg, dz.PRIORITY_EMERGENCY)
end