ok pour les notif, j'ai crée 2 channel mais un seul bot.
Les 2 serveurs domoticz utilisent le meme bot mais c'est pas un soucis pour l'instant.
Apres je vais mettre tout en variable dans mes scripts au cas ou je changerai de bot plus tard on sait jamais.
solution la plus simple pour envoyer des alertes sur smartphones
-
chris-le-chti
Re: solution la plus simple pour envoyer des alertes sur smartphones
je vous conseille pushover ou ntfy.sh
-
Flying Domotic
Re: solution la plus simple pour envoyer des alertes sur smartphones
Pour ceux qui acceptent d'investir une dizaine d'euros, on peut connecte un ESP8266 à un modem GA6 pour faire un serveur SMS (https://github.com/FlyingDomotic/FF_SmsServer)Keros a écrit : 18 avr. 2024, 12:37 Comme jpcheney, je passe par SMS. Au départ, je passais par un téléphone via une application gateway mais, pour plus de fiabilité, j'ai remplacé le modem par un téléphone. L'avantage du SMS est que tu peux aussi envoyé une commande.
Ça permet d'envoyer des messages et d'en recevoir. Il y a un plugin Domoticz (https://github.com/FlyingDomotic/domoti ... ver-plugin) qui permet de renvoyer l'état des dispositifs, et même de les modifier à distance (si on l'autorise). Un générateur de configuration peut charger les dispositifs automatiquement, reste à supprimer éventuellement ceux qu'on ne souhaite pas rendre visible, ou modifier ceux qu'n ne souhaite pas changer à distance.
On peut aussi passer des commandes Linux sur les machines du réseau, pour peu qu'on installe un service (fourni dans /examples).
Évidement, on filtre sur une liste de numéros téléphone, et on ne répond qu'à ceux autorisés.
Et j'oubliais : Pour Télégram, suite à l'arrestation de son patron au Bourget il y a quelques jours, faut voir combien de temps on pourra encore l'utiliser
Dernière modification par Keros le 29 août 2024, 12:26, modifié 1 fois.
Raison : Edition du message précédent pour rajouter l'information complémentaire
Raison : Edition du message précédent pour rajouter l'information complémentaire